1 Nouvel Hay Magazine

Paros

Le 15 septembre 2022, une foule enthousiaste s'est rassemblée au
beau Birmingham Athletic Club pour en savoir plus sur et pour soutenir la construction du centre de logement, parascolaire et professionnel de la Fondation Paros à Gyumri, en Arménie. L'événement a été généreusement organisé par le Dr et Mme Gary et Linda Assarian et M. et Mme Howard et Catherine Atesian.

Les co-organisateurs de l'événement, les familles Atesian et Assarian, se réunissent pour une photo avec The Paros

directeur exécutif de la Fondation. Sur la photo, de gauche à droite : Mme Catherine Atesian, M. Howard Atesian, Mme Linda Assarian, Dr Gary Assarian et M. Peter Abajian.

« Je suis très heureux que notre communauté se soit jointe à nous pour soutenir avec enthousiasme ce projet passionnant. Une fois terminé, ce projet continuera d'aider les familles pauvres de Gyumri à briser leur cycle de pauvreté et à devenir des membres actifs de la société.

-Dr. Gary Assarian

La municipalité de Gyumri a voté pour donner à la Fondation Paros un bâtiment de trois étages de 18 000 pieds carrés qui a été construit à la fin des années 1980 et n'a jamais été achevé. L'élimination de ces types d'horreurs de la ville est une priorité du maire, Vardges Samsonian, qui a proposé ce grand projet à la Fondation Paros. Une fois achevés, les deuxième et troisième étages du bâtiment seront occupés par 18 familles vivant actuellement dans l'une des communautés domiciliaires de Gyumri dans des appartements d'une ou deux chambres. Le premier étage abritera une deuxième branche du centre pour enfants Debi Arach, un espace de formation professionnelle et un espace pour une entreprise sociale/centre de formation. La construction de ce bâtiment débutera dans les prochaines semaines.

Pour élever le niveau de vie et apporter des améliorations significatives à la vie des habitants de Gyumri, trois éléments majeurs doivent être pris en compte. Premièrement, les gens doivent avoir une maison normale dans laquelle vivre. Actuellement, près de 2 000 domiks sont occupés à Gyumri. Au fur et à mesure que les familles sont sélectionnées et emménagées dans leurs nouvelles maisons, leurs domiks seront détruits. Deuxièmement, les enfants doivent être éduqués, encadrés et motivés pour développer et atteindre des objectifs d'emploi pour un avenir prospère. À l'heure actuelle, 180 enfants participent aux programmes du centre pour enfants Debi Arach et bénéficient de leurs services. Un deuxième emplacement aura un impact sur un nombre encore plus grand d'enfants qui recevront les soins holistiques de Debi Arach. Troisièmement, les gens ont besoin d'une compétence pour pouvoir travailler et gagner de l'argent pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille. Actuellement, Gyumri souffre d'une pénurie de main-d'œuvre qualifiée dans les domaines de la haute et de la basse technologie. Une fois lancé, ce programme de formation élargi permettra aux gens d'être formés, d'obtenir un emploi et de gagner de l'argent.

Plus de 75 000 $ ont été amassés lors de cet événement de lancement à Detroit. Des événements similaires auront lieu dans les communautés à travers le pays dans les mois à venir. Un merci spécial aux familles suivantes pour leur soutien majeur : Dr. & Mrs. Gary & Linda Assarian, Mr. & Mrs. Howard & Catherine Atesian, Mr. & Mrs. Ara & Christine Atesian, Mr. Darren Atesian, Mr. & Mme Gregory et Sandra Jamian, M. et Mme Edward et Yvonne Korkoian, M. et Mme Peter et Marilyn Sarkesian, M. et Mme Dietrich et Marianna Sneideraitis et la Terchoonian Home Foundation.

"Je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude aux familles Assarian et Atesian qui ont parrainé cet événement de lancement réussi. Notre objectif est de réunir la totalité des 500 000 $ nécessaires pour achever les travaux sur ce bâtiment au cours des prochains mois afin de terminer la construction et d'emménager les nouvelles familles avant le début de l'hiver prochain.
-Peter Abajian, directeur exécutif

En savoir plus et faire un don
 

Avoir un impact

La Fondation Paros a été lancée en 2006 et a mis en œuvre plus de 12 millions de dollars de projets en Arménie grâce à son modèle unique de philanthropie et de partenariat communautaire. Ces projets sont répartis dans tout le pays, la majorité des travaux étant concentrés à Gyumri et dans la région de Tavush, le long de la frontière avec l'Azerbaïdjan. Grâce au généreux soutien de la famille Strauch Kulhanjian, toutes les dépenses administratives sont prises en charge, ce qui permet d'allouer 100 % des contributions des donateurs dans leur intégralité aux projets.

Faire un don
Nous nous efforçons de rapprocher l'Arménie et la communauté arménienne du monde entier grâce à notre modèle unique de philanthropie, de bénévolat et de service.
Facebook
Instagram
Twitter
Site Internet