PARIS

image_pdfimage_print
À partir du 26 septembre 2022, les bacs jaunes seront collectés trois fois par semaine, contre deux actuellement. Le point sur ce qui va changer.
À Paris, un tiers des poubelles vertes et grises d'ordures ménagères est encore constitué de déchets qui devraient aller dans les poubelles jaunes. Certains bacs jaunes sont souvent pleins, voire débordent, notamment en début de semaine, avant le premier jour de collecte. Ce phénomène limite la capacité collective de tri et peut en décourager certains.
C'est pourquoi, à compter du 26 septembre 2022, les poubelles jaunes seront collectées trois fois par semaine, contre deux actuellement.

Quels seront les nouveaux jours de collecte des poubelles jaunes ?

Les poubelles jaunes seront collectées,selon les rues, les :
  • lundis, mercredis, vendredis ; ou les
  • mardis, jeudis, samedis
Les poubelles vertes/grises continueront d'être collectées tous les jours de la semaine et les poubelles blanches (celles pour le verre), une fois par semaine, sans changement.
Pour connaître les nouveaux jours de collecte des bacs jaunes dans votre rue, consultez la carte ci-dessous.
En rouge, les secteurs qui seront collectés les lundis, mercredis et vendredis.
En bleu, les secteurs qui seront collectés les mardis, jeudis et samedis.

Quels seront les horaires de passage des camions-bennes ?

Près de 3000 tonnes de déchets sont collectés quotidiennement par la Ville. Les tranches horaires et itinéraires de collecte sont étudiés de façon à réduire au maximum les nuisances, notamment en matière de circulation et de bruit. La largeur des voies à desservir et la variation de la production de déchets tout au long de l’année, en fonction des secteurs et des jours de la semaine, sont notamment prises en compte.
La collecte des bacs s'effectue pour moitié le matin, entre 6 h et 12 h, et pour moitié le soir, entre 17 h et 23 h. Et chaque période est découpée en 2 tranches de 3 heures.
Le passage à trois jours de collecte par semaine des poubelles jaunes nécessite une révision d'un certain nombre d'itinéraires afin de les optimiser.
Retrouvez ci-dessous, les dépliants recensant les tranches horaires de collecte rue par rue et arrondissement par arrondissement :
image_pdfimage_print
Suivez-nous !

Articles similaires