L’armée d’Azerbaïdjan attaque le sud de l’Arménie : manifestation jeudi 15 septembre à 18h devant le Quai d’Orsay à Paris angle rue de l’Université/ esplanade des Invalides

image_pdfimage_print

 

Le peuple arménien s'est de nouveau réveillé aujourd'hui devant la dure réalité de la guerre en Arménie et en Artsakh. Juste après minuit, heure locale, le 13 septembre, l'Azerbaïdjan a lancé une attaque à grande échelle sur le territoire souverain de l'Arménie, bombardant plusieurs villes et villages à la frontière centrale et sud-est. Les infrastructures militaires et civiles ont continué d'être ciblées jusque tard dans la matinée, et le Premier ministre Nikol Pashinyan a annoncé 49 victimes militaires confirmées, affirmant que ce nombre devrait augmenter. Selon la dernière mise à jour du ministère arménien de la Défense , l'intensité des bombardements a diminué mais les incursions de l'Azerbaïdjan se poursuivent.

L'attaque survient quelques jours après que l'Azerbaïdjan a faussement accusé l'Arménie d'avoir tiré sur des positions azerbaïdjanaises et l'attaque du mois dernier par l'Azerbaïdjan en Artsakh, qui a tué 2 soldats arméniens.

Bien que nous soyons profondément attristés et préoccupés par la situation, nous ne sommes pas surpris. Il y a presque exactement deux ans, l'Azerbaïdjan a lancé la deuxième guerre d'Artsakh, et tout comme nous étions alors prêts à défendre l'Arménie, nous sommes prêts aujourd'hui.

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE MAINTENANT

1. Si vous êtes un résident américain, contactez votre représentant et dites-lui de bloquer l'aide militaire américaine à l'Azerbaïdjan. Visitez anca.org/907

2. Restez informé. Ne partagez pas d'informations non vérifiées.

Fils Twitter officiels du gouvernement
Gouvernement arménien
Ministère arménien de la Défense
Ministère arménien des Affaires étrangères

Flux Twitter d'actualités en anglais
Rapport NEV
Réseau civil

3. Ne partagez pas d'images, de vidéos ou d'informations décrivant ou concernant des opérations militaires arméniennes.

 
 

Reste hye

Suivez 1A
  


Copyright © 2021 ONEArmenia, Tous droits réservés.
image_pdfimage_print
Suivez-nous !

Articles similaires