mercredi 10 août 2022 - 07:03 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Après le bac , l’informatique

Le 06/07/2022 | Par | Catégorie: EMPLOI



image_pdfimage_print

Comment entrer dans une école d’informatique ?

Directement après le bac, sur dossier, via la plateforme Parcoursup .

Des écoles mettent en place deux rentrées dans l’année, une – classique – en septembre, une autre – décalée – entre janvier et mars de l’année suivante.

Les écoles qui proposent des cursus en alternance permettent à l’étudiant d’être rémunéré pendant ses études qui se déroulent alors en partie en entreprise. Les formations en informatique adossées à une université ou les écoles publiques ont des coûts moindres (environ 200 € l’année). Sinon c'est 7 à 10 000 € environ.

Les diplômés d’écoles d’informatique sont très convoités :technicien.ne ou ingénieur.e informatique ,  maintenance, concevoir des applications, des logiciels , développeur.euse, ou en lien avec Internet ou consultant.e en référencement de sites web, ou  objets connectés , cybersécurité.

Continuer à se former aux outils une fois en poste (via la formation continue) est un impératif pour maintenir ses connaissances à jour.

 

lire aussi : Écoles et formations en filière Apprentissage et alternance, secteur études Informatique – L'Etudiant (letudiant.fr)

 

source : L'Etudiant

photo : D.R.

image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !