lundi 08 août 2022 - 04:01 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

« Vacances , j’oublie tout »

Le 29/06/2022 | Par | Catégorie: TOURISME



image_pdfimage_print

liste des 15 villes cet été pour des vacances à petit prix, avec des vols aller-retour allant de 138 à 213 euros en moyenne. Mais pour en profiter, mieux vaut ne pas tarder : “Les prix sont en train d’augmenter” .

La faute à la hausse des prix du kérosène, mais surtout à l’amplification spectaculaire de la demande .“C’est ce que j’appelle le ‘revenge travel’ : les gens n’ont pas pu voyager pendant deux ans et se ruent sur les billets”, explique le professionnel du secteur, qui prévoit un “drôle d’été”. “Nous allons assurément avoir beaucoup d’annulations de vol car les compagnies aériennes manquent de personnel” : privilégier les destinations “populaires”, pour pouvoir retrouver facilement des vols en cas d’annulation.

14e ex-aequo : Rome

 Rome cet été, vous débourserez en moyenne 213 euros sur les mois de juillet et août. Colisée, fontaine de Trevi, basilique Saint-Pierre… La capitale italienne regorge de trésors architecturaux et historiques. Et que dire de sa gastronomie ! Pour vous y rendre, un aller-retour du 19 au 26 juillet à seulement 159 euros* avec la compagnie low-cost Ryanair au départ de Paris.

14e ex-aequo : Alicante

Avec sept villes, l’Espagne est le pays le plus représenté dans ce classement. Pour changer de Barcelone et Madrid, Alicante ? Les rues étroites et les maisons colorées du sud-est du pays pour 213 euros* en moyenne aller-retour sur les mois de juillet et août. Si vous êtes flexibles, vous pourriez trouver  un billet aller-retour au départ de Marseille à 71 euros, du 7 au 14 juillet avec la compagnie Ryanair.

 

13e : Budapest

Une croisière sur le Danube, une balade au Bastion des pêcheurs, un verre dans un des nombreux ruin bars de la ville…Budapest, la festive capitale de la Hongrie : en moyenne 208 euros sur les mois de juillet et août. Wizz Air propose des vols aller-retour au départ de Nice à 80 euros* du 24 au 31 août.

12e : Porto

La 2ème plus grande ville du Portugal après Lisbonne : Porto est une ville côtière située dans le nord-ouest du pays : 205 euros aller-retour sur les mois de juillet et août. Ribeira, le centre historique de la ville classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ou encore les nombreuses caves à vin de Porto : la compagnie easyJet propose un aller-retour au départ de Lyon du 1er au 8 juillet à 145 euros*.

11e : Palma de Majorque

Pour découvrir les criques, plages et falaises en bord de mer de Palma de Majorque : un aller-retour  en moyenne 204  € juillet et août.  La plus grande île des Baléares propose : excursions, aquarium, merveilles archéologiques… au départ de Toulouse le 5 juillet pour un séjour de sept jours, : 28 euros votre aller-retour avec Volotea.

 

10e : Naples

 Naples, dans le sud de la Botte. Dans cette ville très vivante, vous serez séduits par le centre historique magnifique, les musées réputés mais aussi les succulentes pizzas à des prix défiant toute concurrence. les impressionnantes ruines de Pompéi et l’ascension du Vésuve, un splendide panorama sur la baie de Naples :en moyenne 201 euros mais aller-retour au départ de Bordeaux du 1er au 8 juillet à seulement 50 euros* avec Ryanair.

9e : Séville

 

Séville reste accessible à un prix raisonnable : en moyenne 195 euros l’aller-retour sur les mois de juillet et août. La capitale de l’Andalousie dispose d’une sublime architecture, avec par exemple le Real Alcázar, palais royal de la ville. Séville est la ville parfaite pour découvrir le flamenco, cette danse typique de l'Andalousie.:aller-retour au départ de Nantes pour 148 euros* du 24 au 31 aoûT

 

suite sur Capital 

image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !