samedi 02 juillet 2022 - 11:19 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Le Festival du film franco-américain 10 au 16 octobre 2022

Le 21/05/2022 | Par | Catégorie: CINÉMA



image_pdfimage_print

Dernières nouvelles ! Le Fonds Culturel Franco-Américain (partenariat de la DGA, MPA, SACEM et WGA West), vient d'annoncer que le Festival du Film Français COLCOA est rebaptisé The American French Film Festival. La 26e édition du festival et son concours de récompenses auront lieu du 10 au 16 octobre sous la forme d'un événement en direct au Directors Guild of America Theatre sur Sunset Boulevard à Hollywood.

« En tant que président d'honneur du Fonds culturel franco-américain, je suis fier d'accompagner ce festival depuis plus de 25 ans », a déclaré l'auteur-metteur en scène Costa-Gavras. « L'avoir vu grandir, évoluer et devenir l'un des événements les plus importants aux États-Unis entièrement dédié au cinéma et à la télévision français, je n'ai absolument aucun doute qu'il s'agit du Festival du film français américain, et je salue ce nouveau nom qui sied parfaitement au festival.

COLCOA a été lancé à l'origine en 1996 et s'est considérablement développé au cours des deux dernières décennies, ajoutant des séries télévisées avant tout autre festival en Amérique du Nord, un programme de projections dans les écoles secondaires, un programme de récompenses de haut niveau et plus encore. L'année dernière, c'était le 25e anniversaire du Festival et, après que la pandémie mondiale a mis fin à la plupart des événements en direct, il a fait un retour triomphal au complexe théâtral DGA. Plus de 14 000 personnes ont assisté à l'événement d'une semaine.

« Depuis 25 ans, COLCOA est le festival qui amène le cinéma français au cœur d'Hollywood », a déclaré François Truffart, producteur exécutif et programmateur. « Pour l'avenir, nous voulions rendre notre objectif et notre mission continue encore plus clairs. Le Festival du film français américain est la première, la plus grande et la plus exclusive vitrine de cinéastes français émergents et établis en Amérique.

Le Festival est important pour les cinéastes français car il s'agit d'une occasion unique de voir leurs films ou séries visionnés et récompensés par un public principalement composé de membres de l'industrie à Hollywood au début de la saison des récompenses.
« Alors que nous fêtions notre quart de siècle l'année dernière, nous avons été émus par la façon dont notre communauté de cinéastes, de francophiles et de cinéphiles est sortie en force dans l'une des périodes les plus difficiles que nous ayons jamais connues », a déclaré Anouchka van Riel, directrice adjointe. "Maintenant, alors que nous nous rebaptisons The American French Film Festival, nous sommes sur le point d'entrer dans une ère passionnante d'échanges interculturels et de développement artistique soutenus par des partenaires incroyables comme BNP Paribas et L'Oréal, ce qui ajoute à la gamme dynamique de notre mission des Américains de découvrir le cinéma, la télévision et la culture française.

Le Festival du film français américain (anciennement connu sous le nom de Festival du film français COLCOA) a été créé et est produit par le Fonds culturel franco-américain, une collaboration unique entre la Directors Guild of America (DGA), la Motion Picture Association (MPA), la Société française des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM) et la Writers Guild of America West (WGAW). COLCOA est également soutenu par Unifrance, le ministère français des Affaires étrangères, la Société française des auteurs, réalisateurs et producteurs (l'ARP), par TVFI, Air Tahiti Nui, Bank of the West/BNP Paribas, L'Oréal, TV5 Monde/ Fronde et Variété. L'American French Film Festival Education Program est soutenu par ELMA.

source : 
Cynthia Cazandjian Hajjar / UFE

image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !