mardi 24 mai 2022 - 01:15 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Elon Musk s’attaque aux acouphènes

Le 11/05/2022 | Par | Catégorie: BIEN-ÊTRE & SANTE



image_pdfimage_print

La nouvelle ambition d'Elon Musk : révolutionner les neurosciences.

Après avoir racheté le réseau social Twitter pour environ 44 milliards de dollars, le milliardaire insatiable souhaite en guérir les personnes souffrant d'acouphènes grâce à une nouvelle technologie.

Avec son entreprise Neuralink, le patron de Tesla et SpaceX veut implanter des puces dans le cerveau humain pour traiter les acouphènes, d'ici cinq ans.

Dans un tweet, relayé par le site Journal du geek, le f milliardaire a répondu à un internaute l'interpellant sur ce sujet.

Et à la question : "Y a-t-il un quelconque espoir de soigner les acouphènes ?", Elon Musk n'a pas hésité à affirmer : "Absolument".  : "Nous pourrions en être à moins de cinq ans, dans la mesure où la version actuelle de Neuralink est un appareil de lecture et d’écriture généralisé avec environ 1.000 électrodes, et il en faut probablement beaucoup moins de 1.000 dans le cas des acouphènes."

L'entrepreneur américain a rappelé que “les futures générations de Neuralink augmenteront le nombre d’électrodes par plusieurs ordres de grandeur”.

photo : D.R.

source: tweet

image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !