mardi 24 mai 2022 - 01:38 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

De l’or en art : c’est le voeu d’ebay France

Le 04/05/2022 | Par | Catégorie: ÉCONOMIE



image_pdfimage_print

eBay France se lance à l'assaut de l'art avec ses enchères ludiques

Avec « Live by eBay », l'antenne française de la société américaine veut développer les ventes en ligne d'objets d'art et de collection pour attirer de nouveaux collectionneurs. Un rebond après le fiasco américain ?

Une oeuvre de JR de 2018
Une oeuvre de JR de 2018 (Ebay)

Le 27 février avec le street art,  le 3 avril des montres vintages, le 15 mai  le mobilier design. eBay France vient sur le terrain des enchères d'art et d'objet de collection qu'elle veut dépoussiérer avec un format « pop-corn ».

« Live by eBay est une expérience ludique : chaque objet est proposé sur un créneau de 60 secondes mais chaque enchérisseur relance le chronomètre pour 30 secondes supplémentaires. D'où une durée de vente inconnue à l'avance », ebay a travaillé plus d'un an sur le projet avec ses ingénieurs, en plein Covid.

Pas de commissaire-priseur présent, mais des experts indépendants sollicités pour sélectionner une trentaine de pièces d'exception parmi celles mises en vente sur eBay, avec'un thème différent chaque mois. « Il s'agit d'objets ayant un intérêt particulier, vintage ou en série limitée, estimés entre 50 euros et 3.000 euros, sans prix de réserve, pour démocratiser ce mode d'achat ».

source : la directrice générale d'ebay France Mme Saada-Benaben

photo : D.R.

 

 

image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !