mercredi 19 janvier 2022 - 15:52 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

« La dent du dragon »

Le 04/01/2022 | Par | Catégorie: LA CRITIQUE LITTÉRAIRE



image_pdfimage_print

Ressortissant canadien apparemment sans histoires, Simon Walker est retrouvé mort dans la nuit du 14 au 15 septembre 2019, à quelques pas de l’église Saint-Merry en plein Paris. Meurtre rituélique ou mise en scène macabre, l’assassin a laissé peu d’indices, s’ingéniant à brouiller les pistes.    

 Si l’arme du crime intrigue le commissaire Paul Rosenfeld, il peut compter sur les connaissances et les intuitions de sa légiste, le Dr Esther Rapha, qui mène de son côté une quête plus personnelle que l’enquête va venir bouleverser. Ses cauchemars lui font revivre des scènes d’un autre temps.

 Des liens se tissent entre le passé et le présent. Et le trait d’union en est La Dent du Dragon, un sabre avec sa propre légende.

 Et si tout avait commencé sept siècles plus tôt, en 1324, dans le royaume du Portugal ?

Parution : Novembre 2021

Format : Broché, 328 pages

ISBN : 979-10-92323-48-1

Éditeur : ID France-Loire

Salon du livre armenien dans le XVIIe

S. K. DURMAN La Dent du Dragon Ryū no ha ROMAN ID France-Loire À mon premier Maître d’armes, Me Jacques Castanet À Christian Debauve À Erick Dodane et aux Amis, d’ici et d’ailleurs « Puisque notre sort, ici-bas, est de souffrir puis de mourir, ne devons-nous pas souhaiter de rendre le plus tôt possible à la terre notre corps misérable ? Et notre âme, qu'Allah attend pour la juger selon ses mérites, dites-vous ? Je vous répondrai là-dessus, quand j'aurai été renseigné par quelqu'un revenant de chez les morts. » Omar Khayyâm (Robayat CLIII) – Quatrains, traduction de Franz Toussaint 1. L’Âme du Dragon La vie est un chemin parsemé de ronces. Quand son chevalier lui a dit « Au revoir », Estrella a entendu le mot « Adieu » avant qu’il ne l’embrasse tendrement. Pourquoi n’a-elle pas cru en ses mot

image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !