dimanche 16 janvier 2022 - 12:09 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

« Un nom à coucher dehors »

Le 30/11/2021 | Par | Catégorie: ARCHIVES



image_pdfimage_print
"Ce samedi 27 novembre, lors de la soirée organisée par l'Union des Arméniens de Cannes et de ses Environs, le public se bousculait à l'Espace Mimont de Cannes pour découvrir "Zarzavatdjian, un nom à coucher dehors" de Corinne Zarzavatdjian et mis en scène par Thierry Beccaro.
Quelle belle idée de consacrer un spectacle à ces noms imprononçables ou portant à rire ! Sur scène, Corinne Zarzavatdjian, auteure et comédienne d'origine arménienne, nous a fait voyager à travers un nom, une famille, un pays, un peuple, une histoire en prenant prétexte d'un patronyme difficile à prononcer, difficile à écrire mais qui résume en fait tout ce qui construit notre vie, ses joies, ses peines, ses douleurs et ses bonheurs !
Un spectacle ciselé, drôle et émouvant d'1h20, sur ce nom qui lui a valu bien des déboires et a provoqué des situations cocasses depuis sa naissance jusqu'à son mariage. Dans la salle comble et comblée, elle touche à nos émotions, nous faisant passer du rire aux larmes, à nos joies, nos souvenirs d'enfance, à nos racines et notre propre héritage culturel et familial.
Un seul en scène qui évoque avec sensibilité, humour, auto dérision et une grande sincérité la question de l'identité et des différences culturelles, où chacun s'est retrouvé le temps d'une soirée.
Zarzavatdjian… on ne sait peut-être toujours pas l'écrire ou le prononcer mais en tout cas on saura s'en rappeler !"
 

 

Pour l'UNION DES ARMENIENS DE CANNES ET DE SES ENVIRONS
Yasmine Alfieri-Yardimian
Présidente
06 19 65 69 16

 

 

 

image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !