mardi 07 décembre 2021 - 04:27 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

3ème vaccin : délai réduit à 5 mois , élargissement à toute la population… : on saura ce soir

Le 25/11/2021 | Par | Catégorie: BIEN-ÊTRE & SANTE



image_pdfimage_print

L’Europe et la France font face à une cinquième vague de Covid-19.

 Emmanuel Macron devrait annoncer de nouvelles mesures ce jeudi 25 novembre : l'élargissement de la troisième dose pour tous ou encore la réduction de la durée de validité des tests PCR.

 

Le porte-parole du gouvernement avait prévenu: "Cette cinquième vague démarre de façon fulgurante". Lors de son traditionnel point presse, mercredi 24 novembre, à la sortie du conseil de défense sanitaire qui se tenait à l'Élysée, Gabriel Attal a confirmé cette tendance  "notre situation épidémique se dégrade". Il a affirmé vouloir "protéger les fêtes de fin d'année" afin de "ne pas en avoir à en revenir à des mesures de jauges, encore moins de fermetures, de couvre-feu ou de confinement".

Le gouvernement annoncera jeudi 25 novembre de nouvelles mesures pour contrer cette cinquième vague   la 3e dose du vaccin mais aussi la durée de validité des tests PCR.

Le gouvernement devrait ainsi élargir la 3e dose à l'ensemble de la population, puis l'intégrer progressivement dans le pass sanitaire.

Et pour fluidifier la vaccination, le délai entre la 2e et la 3e dose pourrait être réduit à 5 mois.

Ce rappel est obligatoire à compter du 15 décembre pour toutes les personnes âgées de plus de 65 ans.

Avec l'ouverture de la 3e dose à tous, chacun devrait avoir sept mois pour faire sa dose de rappel avant l'expiration et donc la désactivation de son pass sanitaire.

sources : BFM , Capital, porte-parole, RMC

 

image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !