mardi 07 décembre 2021 - 04:20 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

De nos lectrices : Luciano Pavarotti (la nieta) par une toute jeune & jolie cantatrice

Le 25/10/2021 | Par | Catégorie: VIDÉOS



image_pdfimage_print

C'est moi avec Laurent Worms des disques Decca , qui l'emmenais partout à Paris , dans ma Mercedes

lorsqu'il y venait en tournée promotionnelle pour les disques Decca .

Nous étions invités pour son anniversaire à Paris .

 

La nieta de Pavarotti

 

sources : Annie Gulesserian, Adrienne Sagherian

 

——————————————————–

Fils de Fernando Pavarotti, un boulanger chanteur, et d'Adele Venturi, employée d'une fabrique de cigares, Luciano Pavarotti a une sœur, Gabriella. Il laisse quatre enfants : de sa première femme, Adua Veroni, il a trois filles (nées en 1962, 1964 et 1967) ; de sa deuxième épouse Nicoletta Mantovani, première assistante et secrétaire qu'il épouse fin 2002, une fille naît, le , Alice.

Dans ses dernières années, le chanteur avait dû compter avec une santé devenue plus fragile. Déjà opéré d'une tumeur en , hospitalisé à nouveau le , il meurt dans la nuit du 5 au  d'un cancer du pancréas dans sa villa de Modène où il a voulu revenir9.

Ses obsèques sont célébrées le 8 septembre dans la cathédrale de Modène en présence de 800 personnes, allant des proches de sa famille à de nombreuses personnalités, dont des officiels, comme le président du conseil Romano Prodi, le vice-président Francesco Rutelli, les ministres Ricardo Franco LeviArturo ParisiGiulio Santagata et Serafino Zucchelli, le maire de Modène George Pighi et le président de la région Émilie-RomagneVasco Errani, l’ambassadeur des États-Unis Ronald Déshabilles, l’ambassadeur de Monaco Philippe Blanchi, l'ancien secrétaire-général de l'ONU Kofi Annan, le directeur-général du FAO Jacques Diouf, le secrétaire d'État du Vatican, le cardinal Tarcisio Bertone, et des chanteurs au nombre de ses amis, Bono et The Edge du groupe U2, Caterina CaselliJovanottiLuciano LigabueGianni Morandi et Zucchero, le ténor Andrea Bocelli, la soprano Mirella Freni, auxquels il faut ajouter le réalisateur Franco Zeffirelli, la danseuse Carla Fracci et le directeur du Metropolitan Opera de New York Joe Volpe.

Plusieurs personnalités dont le prince Albert II de Monaco et la soprano Montserrat Caballé, ont envoyé des couronnes de fleurs déposées dans la cathédrale. La cérémonie a été présidée par l'archevêque Benito Cocchi, qui a notamment lu un message du pape. La soprano bulgare Raina Kabaivanska, visiblement émue, a interprété l'Ave Maria de Giuseppe Verdi. À la fin de l'office, Andrea Bocelli a entonné l'Ave Verum Corpus de Mozart.

source : wikipedia

 

 

image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !