mardi 26 octobre 2021 - 22:54 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

« La Maison de Nora » tout pour les personnes en surcharge pondérale

Le 22/09/2021 | Par | Catégorie: BIEN-ÊTRE & SANTE



image_pdfimage_print

La Maison de Nora : un joli nom  pour la prise en charge de l’obésité. 17% de la population adulte souffre de cette maladie chronique en France = plus de 8 millions de personne ; , dans le monde : 2,1 milliards de personnes, soit près de 30% de la population mondiale. Et la courbe va croissant, : hypertension, risque aggravé de diabète, de maladies cardio-vasculaires, de cancer…

la maison :  accompagnement spécifique aux personnes obèses ou en surpoids à Créteil, en banlieue parisienne. Une initiative 100% privée, portée par Nora Klein. Pendant de nombreuses années, cette femme concernée par l’obésité dans son cercle familial a été l’assistante du Pr Jean-Marc Chevallier, chirurgien viscéral et digestif . A ce titre, elle a accompagné plus de 5000 patients dans leur parcours de soins. 17 ans d’expérience dans la Maison de Nora.

Nora s’appuie sur son savoir-faire acquis en milieu hospitalier et sur l’expertise d’intervenants complémentaires. Les expertises sont variées : nutritionnistes, chirurgiens viscéral et digestif, chirurgien esthétique, psychiatre, gastro-entérologue, diététicienne, coach sportif diplômé APA

Après bilan individuel, La Maison de Nora = un programme d’activités avec abonnement mensuel;  trois piliers : reprendre possession de son corps, réconcilier santé et plaisir de manger, reprendre confiance en soi ;  cours d’activité physique adaptée (en petits groupes) et dateliers « Bien se Nourrir »: conseils diététiques et culinaires, ateliers cuisine, ateliers du goût…

aide psychologique : consulter un psychothérapeute. D’autres prestations devraient être proposées ultérieurement, une fois que la Maison de Nora aura pris son envol. 

site web

La Maison de Nora

Le concept

Après un bilan individuel, La Maison de Nora propose des formules personnalisées d'abonnement pour :

haltere

Reprendre possession
de son corps

et se remettre en forme(s), en suivant un programme d'Activité Physique Adaptée dispensé en petits groupes par un coach sportif diplômé APA.

pomme

Réconcilier santé
et plaisir de manger,

par des conseils diététiques, culinaires et d'art de la table en ateliers « Bien se nourrir » avec, selon les sujets, des intervenants du monde médical (diététicien, médecin nutritionniste, chirurgien, psychiatre, …).

oeil

Reprendre
confiance en soi,

se sentir compris(e), rassuré(e), confiant(e), s’accepter et s’aimer : par du conseil en image après, s’il est nécessaire, un travail psychothérapeutique avec un spécialiste ; en participant à des conférences-débats avec des intervenants du monde médical et médico-sportif.

Ateliers et débats sont autant d’occasions de partage d’expériences pour les hôtes de La Maison de Nora.

En savoir plus 

Prendre rendez-vous
(c'est gratuit !)

Ce que nos hôtes et la Presse en disent…

Mme L.

"J'ai bien souvent souhaité et même rêvé de ce lieu. Reprise du sport adapté avec la coach sportive très souriante et qui s'adapte à vos difficultés et vous encourage."

Gladys

"A la maison de Nora j'ai découvert un "cocon", rempli de bienveillance, d'élégance et de soutien et d'écoute pour les personnes en surpoids et les personnes obèses. Quelle chance qu'un tel établissement existe !"

Journal "Le Parisien"

"La Maison de Nora, une bulle de bien-être contre le surpoids"

Lire l'article 

Dominique

"Super cours de cuisine avec des diététiciennes aux petits soins pour préparer et nous faire participer à des recettes de cuisine faciles, très "parfumées" à l'aide de nombreuses épices que l'on déguste ensuite."

Ilaria B.

"Je n’ai pas de mots pour vous dire à quel point je suis contente de découvrir cette maison. Je parlais avec un collègue récemment du besoin de créer des espaces dédiés aux personnes obèses."

Magazine "Vivre Ensemble"

"La Maison de Nora pour aider contre le surpoids"

Lire l'article 

DL

"Pour moi, cette Maison est non seulement un lieu de participation aux ateliers, mais surtout un lieu de contact "retrouvé" avec beaucoup de convivialité et d’empathie très positive, qui me redonne l'envie de mieux vivre…"

Mme R.

"Chaque semaine je découvre avec plaisir les bienfaits de l'activité physique adaptée à mon corps. Les ateliers culinaires me permettent petit-à-petit de modifier mes comportements alimentaires et de prendre du plaisir tout en rééquilibrant mon alimentation. Je commence même à me réconcilier avec ma balance ! En seulement 3 séances."

Magazine "BienFaits pour nous !"

"L’obésité, on la prend en charge à la Maison de Nora !"

Lire l'article 

G.

"L'équipe est au top, les coachs sportifs ou diététiciens s'adaptent à chaque personne et sont très à l'écoute et très professionnels. Une bienveillance et du soutien qui font du bien, qui aident, qui motivent. Ma gratitude à toute l'équipe."

 

Les offres

Bien-être

149€/MOIS

SANS ENGAGEMENT
Chaque semaine :
1h d'atelier "Bien se nourrir"
+ 1h d'Activité Physique Adaptée
(soit 8h/mois)

 

Zen

199€/MOIS

SANS ENGAGEMENT
Chaque semaine :
1h d'atelier "Bien se nourrir"
+ 1h d'Activité Physique Adaptée
+ 1h de Pilates ou de Yoga
(soit 12h/mois)

En savoir plus 

Prendre rendez-vous
(c'est gratuit !)

 

Centre Commercial L’Echat – 92 Avenue du Général de Gaulle, 94000 Créteil – 01 43 77 89 47 – www.lamaisondenora.com

sources: la Maison de Nora , bienfaitspour nous.com

sur instagram lamaisondenora_officielle

noraetmoi_officiel ( c'est une application disponible sur Android)

instagram personnel nora.fahimklein

et Facebook  La Maison de Nora

photos : D.R.

image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !