lundi 20 septembre 2021 - 01:32 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Il n’y a pas que le vin français

Le 14/09/2021 | Par | Catégorie: ÉCONOMIE



image_pdfimage_print

A consommer avec modération : 

« Armenia Wine Takar est le meilleur de son genre », annonce le prestigieux Grand International Wine Award MUNDUS VINI, où Takar rouge sec de 8 vins médaillés du vin d'Arménie reçoit le titre honorifique de Best of Show. Cette victoire sans précédent de l'entreprise est une nouvelle référence pour le vin arménien.

Fondé il y a 20 ans en Allemagne, le célèbre Grand International Wine Award est considéré comme l'un des concours de vins les plus importants et les plus influents au monde. Chaque année, des milliers de producteurs de plus de 45 pays participent à ce concours, qui fixe la qualité du vin, et l'évaluation est effectuée par environ 170 experts mondiaux dans le domaine, sommeliers et vignerons.

Pendant quatre jours, un jury de vins hautement qualifié a dégusté et évalué environ 4 500 vins du monde entier et a sélectionné les meilleurs. Les résultats de l'Arménie au 29e Grand International Wine Award MUNDUS VINI sont impressionnants : Armenia Wine est l'un des médaillés d'or de la plate-forme d'honneur avec 8 médailles au total․

Les caves qui reçoivent ce prix sont particulièrement honorées․ Le Best of Show n'est attribué qu'au meilleur vin de sa catégorie, qui est devenu le vin rouge sec Takar de la récolte 2019 de l'Armenia Wine Winery.

Des prix ont été décernés à différents styles de vins de la société, élaborés à partir de cépages purement arméniens, ainsi qu'à un assemblage de cépages arméniens et européens.

Les vins suivants de la société Armenia Wine ont remporté des médailles d'or et d'argent.

Médaille d'or : Erevan 782 BC rouge sec 2020
Médaille d'or : Erevan 782 BC blanc sec 2020
Médaille d'Or : Takar rouge sec 2019
Médaille d'or : Réserve Takar 2016
Médaille d'or : Tariri blanc sec 2018
Médaille d'or : Tariri rouge sec 2018
Médaille d'argent : Arménie rouge sec 2020
Médaille d'argent : Takar blanc sec 2019
"" Les rêves deviennent réalité à Armenia Wine … Nous avons des prix de divers concours internationaux, cependant, recevoir le titre de Best of Show Armenia augmente encore notre responsabilité. Nous sommes très fiers d'être le digne visage de la vinification arménienne sur le marché international du vin, car la concurrence était vraiment rude », a déclaré Jean-Baptiste Soula, consultant en chef en vin d'Armenia Wine de Bordeaux, en France.

Armenia Wine participe au concours international MUNDUS VINI depuis 2016, élevant le classement de la vinification arménienne en remportant continuellement des médailles. Ce triomphe témoigne de la position stable adoptée par l'entreprise, c'est-à-dire de présenter des vins arméniens de qualité qui répondent aux normes mondiales, qui sont compétitifs sur le marché international.

Le succès sans précédent d'Armenia Wine établit un nouveau statut pour le vin arménien parmi les consommateurs mondiaux, car les membres expérimentés du jury ont déjà garanti sa supériorité à travers une dégustation "à l'aveugle".

"Cette victoire des vins fait grand honneur non seulement à notre entreprise, mais aussi à notre patrie, qui a une histoire viticole de plusieurs siècles, revenant à l'ancien et fier titre de" berceau de la vinification "", conclut le vigneron d'Armenia Wine Grigor Aleksanyan.

 

sources : Adrienne Sagherian, Zareh Abadjian

image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !