mardi 26 octobre 2021 - 22:57 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

A Armavir

Le 24/09/2021 | Par | Catégorie: ÉCONOMIE



image_pdfimage_print

Un groupe de viticulteurs de la province d’Armavir a organisé jeudi matin une action de protestation devant le bâtiment du gouvernement arménien exigeant que le gouvernement fasse en sorte que la cave de Noy appartenant au chef du parti Arménie prospère Gagik Tsarukyan reprenne l’achat de raisin.

L’un des manifestants a déclaré qu’environ 90% des viticulteurs qui se trouvaient à l’extérieur du bâtiment du gouvernement ont vendu leurs raisins au cours des 20 dernières années à la cave de Tsarukyan.

Selon lui, la cave refuse d’acheter son raisin à cause d’un problème de stockage. Les manifestants voulaient que le gouvernement trouve une solution au problème.

Le ministre de l’Économie Vahan Kerobyan, qui est sorti du bâtiment pour écouter les manifestants, a déclaré aux manifestants que la cave de Noy achetait environ 20 à 25 000 tonnes par an. Kerobyan a déclaré que 10 000 tonnes de ce volume avaient déjà été achetées par d’autres entreprises de transformation et que le gouvernement s’efforçait de trouver des acheteurs pour les 15 000 tonnes restantes.

 

image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !