jeudi 29 juillet 2021 - 18:16 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Un traitement anti-covid

Le 21/07/2021 | Par | Catégorie: BIEN-ÊTRE & SANTE



image_pdfimage_print

Le groupe pharmaceutique suisse Roche a annoncé l'homologation au Japon du cocktail d'anticorps développé avec le laboratoire américain Regeneron contre la Covid-19 légère ou modérée. Le Japon est le premier  au monde à approuver ce traitement, qui a reçu des autorisations d'urgence ou temporaire, ailleurs .

Sous le nom de REGEN-COV aux Etats-Unis, & Ronapreve dans d'autres pays, ce traitement associe les médicaments casirivimab et imdevimab & a obtenu l'autorisation du ministère japonais de la santé après des études de phase III qui ont montré que cela réduit de 70% les hospitalisations et décès.

Menés auprès de patients à haut risque non hospitalisés, ces essais cliniques ont mis en évidence une réduction de quatre jours de la durée des symptômes . L'homologation au Japon a été obtenue au terme d'une procédure spéciale pour les situations d'urgence.

Cela "apporte de l'espoir aux patients au Japon qui peuvent maintenant avoir accès à cette option de traitement importante" . "De plus, sa capacité à rester actif contre les variants émergents, y compris le variant Delta, a été démontrée dans des études pré-cliniques" .

Roche, numéro un mondial de l'oncologie, s'est associé au géant américain Regeneron pour développer, fabriquer et distribuer cette bithérapie hors des USA, le chargeant des démarches d'homologation hors du sol américain.

source : Levi Garraway / Roche

image_pdfimage_print


Tags: , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !