jeudi 29 juillet 2021 - 17:23 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Le centre francophone Paul Eluard va ouvrir à Stepanakert (Artsakh)

Le 21/07/2021 | Par | Catégorie: ART & CULTURE



image_pdfimage_print

Հայերեն տարբերակի համար սեղմեք ՝  այստեղ

 

MISES À JOUR SUR LES PROJETS DE LOGEMENT À ARTSAKH

Le Fonds continue de soutenir les familles déplacées en lançant un programme de logement à grande échelle en Artsakh.

Dans le cadre de la première phase, 817 appartements et 290 maisons, avec un budget total de 58 398 000 $, seront construits. 

Ce projet est rendu possible grâce à la générosité des Arméniens du monde entier grâce aux fonds collectés dans le cadre de la campagne « Nous sommes nos frontières », en particulier les partenaires du Fonds aux États-Unis, en Australie, en France et à Toronto.

457 familles déplacées de Shushi et Hadrut pourront emménager dans leurs nouvelles maisons dès la fin de cette année.

Détails ici

 

Le 22 avril 2021, la construction de 10 immeubles à appartements sur la rue Tumanyan, Stepanakert a été lancée. Ces appartements abriteront 153 familles déplacées de Shushi et Hadrut. Le projet sera terminé d'ici la fin de 2021 pour un coût total de 8 970 000 millions de dollars.

Détails ici

 

Nous sommes ravis d'annoncer qu'un immeuble d'appartements est en cours de construction sur la rue Tumanyan, Stepanakert. Ces appartements abriteront 108 familles déplacées de Shushi et Hadrut. Le projet sera achevé d'ici la fin de 2021 pour un coût total de 4 790 000 millions de dollars.

Détails ici

 

Le 14 mai 2021, la construction de 3 immeubles à appartements sur la rue Tigran Mets, Stepanakert a été lancée. Ces appartements abriteront 224 familles déplacées de Shushi et Hadrut. Le projet sera achevé d'ici 2023 pour un coût total de 13 millions de dollars.
 

Détails ici

 

PROTHÈSES DE MEMBRE SUPÉRIEUR POUR NOS MILITAIRES

La première livraison de prothèses bioniques de membre supérieur est arrivée en Arménie !

Ces membres à la pointe de la technologie seront utilisés au centre de réadaptation Zinvori Tun, où des ajustements de prothèses de membres inférieurs ont lieu depuis des mois.

Tout cela a été possible grâce aux efforts des Arméniens du monde entier. Merci pour votre soutien et pour votre fermeté avec nos militaires.

 

Détails ici

 

SALLE DE CLASSE D'ORDINATEUR À L'ÉCOLE D'AKNAGHBYUR

Au cours des deux dernières années, l'absence d'une salle d'informatique dans l'école du village d'Aknaghbyur, Tavush, a été un obstacle majeur.

L'Himnadram a fourni 5 ordinateurs à l'école et rénové l'une des pièces en salle d'informatique.

Ceci a été rendu possible grâce à la générosité de la filiale française du Fonds.

 

Détails ici

 

NOURRITURE AUX FAMILLES DEPLACEES D'ARTSAKH

Le Fonds Arménien de France et la Fundación Armenia – Argentina, avec le soutien du fonds Hayastan All Armenian, ont fourni de la nourriture à 40 000 personnes déplacées d'Artsakh, soit environ 10 000 familles au cours des 7 derniers mois. Nous remercions les communautés arméniennes d'Argentine et de France pour leur généreux soutien à la Patrie.

Détails ici

 

RENCONTRE AVEC MANE TANDILYAN

Le 16 juin, l'Himnadram a accueilli Mane Tandilyan, le ministre du Travail, des Affaires sociales et du Logement de la République d'Artsakh.

Les projets d'après-guerre du Fonds en Artsakh ainsi que la vision des projets futurs ont été discutés lors de la réunion.

Détails ici

 

NOUVEAU SYSTÈME D'ALIMENTATION EN EAU À PARAVAKAR

Grâce au financement de la filiale du Fonds Hayastan All Armenian Charitable Trust GB, un nouveau système d'approvisionnement en eau est en cours d'installation dans la communauté de Paravakar, Tavush.

Des travaux de construction actifs sont en cours. 1 772 mètres de canalisations ont déjà été installés. Le projet devrait être achevé d'ici avril 2022.

Détails ici

 

CADEAUX POUR ENFANTS HANDICAPÉS

Le Fonds fait don de jouets et de produits d'hygiène aux enfants handicapés par l'intermédiaire de l'ONG Bari Mama.

Nous sommes reconnaissants à nos donateurs du monde entier d'avoir contribué à faire sourire ces enfants.

Détails ici

 

CENTRE FRANCOPHONE PAUL ELUARD

Le Centre francophone Paul Éluard de Stépanakert ouvrira bientôt ses portes à nos compatriotes.

Le centre réunira tous les francophones et servira de plate-forme éducative, commerciale et innovante pour promouvoir le développement de la ville.

Ce projet est unique car il s'agit du premier investissement officiel d'un gouvernement étranger en Artsakh mis en œuvre grâce au cofinancement de la filiale française du Fonds et du gouvernement de l'Artsakh.

Détails ici

 

PROJET "ECOLE A JOURNEE"

Le Hayastan All Armenian Fund est ravi d'annoncer son financement du nouveau programme "Whole Day School" d'Artsakh.

L'objectif du projet est de fournir un environnement confortable où les élèves peuvent développer de nouvelles compétences et des activités parascolaires supplémentaires tout en permettant aux parents de travailler à temps plein en sachant que leurs enfants sont encadrés.

Détails ici

 

AIDE HUMANITAIRE AUX CENTRES MÉDICAUX

Le Fonds continue de soutenir les institutions médicales en Arménie et en Artsakh.

Cette fois, le Fonds a fourni une importante cargaison de fournitures médicales aux centres médicaux de Vanadzor, Stepanavan et Spitak.

Détails ici

 

CADEAUX POUR LES MATERNELLES

À l'occasion de la Journée internationale de l'enfance, le Fonds a fait don de jouets et d'accessoires de peinture à 7 jardins d'enfants des régions d'Erevan, de Lori et de Tavush.

Les élèves de la maternelle n°141 à Erevan, de la maternelle n°5, n°30, n°34 et n°35 à Vanadzor, ainsi que de la maternelle Ditavan et de la maternelle n°8 à Ijevan étaient ravis de leurs cadeaux.

Détails ici

 

SOUTENIR LE FESTIVAL DE L'ALTÉRATION

Le Hayastan All Armenian Fund soutient le festival ALTERATION.

La mission du festival est de fournir un soutien moral et psychologique à travers l'art et la musique au public, en particulier les jeunes, les participants de la récente guerre d'Artsakh et les personnes handicapées.

Grâce au Fonds, des rampes pour fauteuils roulants ainsi que des zones spéciales pour les personnes handicapées ont été créées au cinéma "Ayrarat". L'éclairage de l'exposition consacrée à l'art arménien contemporain a également été soutenu.

Détails ici

 

LETTRE D'INFORMATION PRÉCÉDENTE

 
 
 
Faire un don
 
 

Suivez nous

Facebook
Instagram
Youtube
Twitter
Fonds Hayastan pour tous les Arméniens

 

 

Baghramyan 26/1
Erevan, Arménie

info@himnadram.org | www.himnadram.org

photo : Gérard Guerguerian

image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !