samedi 19 juin 2021 - 17:33 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

800 arbres fruitiers à Nerkin Karmir Aghbyur (Nerkine Garmir Aghpur, en arménien occidental) : le programme « des racines à la frontière » de la fondation Paros

Le 28/05/2021 | Par | Catégorie: ART & CULTURE



image_pdfimage_print

Plus de 800 arbres fruitiers de haute qualité sont plantés avec un système d'eau d'irrigation goutte à goutte dans le village frontalier de Nerkin Karmir Aghbyur (NKA) dans le cadre de notre mission de planter #rootsattheborder.

Les opportunités économiques dans les villages frontaliers comme NKA sont extrêmement limitées en raison du manque d'investissement et des problèmes de sécurité. Sans ces opportunités, les familles sont obligées soit de trouver du travail ailleurs, soit de quitter complètement la région.Pour aider à atténuer ce problème et à stimuler l'économie locale, nous avons récemment créé un petit verger dans le village de Nerkin Karmir Aghbyur. Le verger sera situé sur le terrain de l'école locale et servira d'occasions d'enseignement pour les élèves, tout en fournissant un soutien économique à toute la communauté.

Nous avons besoin de 40 000 $ de plus pour soutenir le verger au cours des trois prochaines années. Aidez-nous à planter des racines dans le village frontalier de NKA afin que la communauté puisse être dotée d'une économie locale viable.

Nous sommes ravis que notre initiative #rootsontheborder serve également d'occasions d'enseignement aux enfants locaux en tant que salle de classe vivante.
.
Apprendre à connaître l'agriculture qui est maintenant enracinée dans leur communauté donnera aux enfants un sentiment de fierté et de propriété du verger qui aide leur propre communauté, du début à la fin.
Faire un don

Faire un impact
La Fondation Paros a été lancée en 2006 et a mis en œuvre plus de 9 millions de dollars de projets en Arménie grâce à son modèle unique de philanthropie et de partenariat communautaire. Ces projets sont situés dans tout le pays, la majorité des travaux étant concentrés à Gyumri et dans la région de Tavush, le long de la frontière avec l'Azerbaïdjan. Grâce au généreux soutien de la famille Strauch Kulhanjian, toutes les dépenses administratives sont souscrites, ce qui permet d'allouer 100% des contributions des donateurs dans leur intégralité aux projets.

Faire un don
Nous nous efforçons de rapprocher l'Arménie et la communauté arménienne du monde entier grâce à notre modèle unique de philanthropie, de volontariat et de service.

image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !