L’école Tebrotzassère à Constantinople (devenue Istanbul) à lire sur Houshamadyan

L'école Tebrotzassère à Constantinople (devenue Istanbul) à lire sur Houshamadyan

Constantinople, 29 juin 1914. La promotion de l'école Tebrotsaser, photographiée avec la faculté. Assis, le premier en partant de la gauche, est Dikran Cheogurian (1884-1915); le deuxième est Daniel Varoujan (1884-1915); et le quatrième est Karekin Kavafian Le dernier en partant de la gauche (moustachu et à lunettes) est Levon Larents (1875-1915) Le deuxième rang, debout, deuxième en partant de la gauche, est Boghos Kevorkian.
Collection Boghos Kévorkian | Paris | ODA
Notre nouvelle collection se compose de photographies qui retracent la carrière éducative de Boghos Kévorkian et qui nous a été fournie par Sévan Anédyan, un ami de la famille Kévorkian.

La collection se compose principalement de photographies de groupe prises dans les établissements d'enseignement où Boghos Kévorkian a servi. Une partie importante des photographies a été prise à Constantinople, mais il y en a aussi d'autres prises en Suisse et à l'école Melkonian de Nicosie (Chypre).

Nous remercions Yeghya Kayayan d'avoir identifié les personnes apparaissant sur les photos de groupe prises à l'école Melkonian. M. Kayayan est l'éditeur du livre de la mémoire de l'établissement d'enseignement Melkonian (Beyrouth, 2010 [en arménien]). Nous aimerions également pour remercier Sévan Anédyan pour son aide dans la préparation de cette page.

L'article a été traduit respectivement en anglais et en turc par Simon Beugekian et Arlet İncidüzen.

Voici le lien pour la page:
https://www.houshamadyan.org/en/oda/europe/kevorkian-collection-fr.html