samedi 17 avril 2021 - 20:35 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Gürun & Keski Madden : un nouveau dossier de Houshamadyan

Le 07/04/2021 | Par | Catégorie: ART & CULTURE



Collection Krikor Geukjian |: Beyrouth |: APD:
La collection Krikor Geukjian se compose de nombreuses photographies, dont les plus anciennes ont été prises dans les villes natales de la famille de Gurin / Gürün et Keskin Madden (aujourd’hui Kırıkkale).

L’occupation traditionnelle de la famille était la couture et les générations successives (et les étrangers qui se sont mariés dans la famille) ont embrassé d’autres métiers liés à cette profession, tels que le commerce du fil à coudre ou la fabrication de coton et de laine.

Le génocide et les événements des années suivantes ont chassé la famille de ses villes d’origine. Ceux qui ont survécu ont émigré à Istanbul, où ils ont commencé une nouvelle vie qui a amené de nouveaux mariages, la naissance de nouveaux membres de la famille et le succès dans les affaires.

Un autre événement décisif qui a créé une rupture entre la famille et son pays d’origine s’est produit les 6 et 7 septembre 1955, lorsque des foules turques ont lancé une vague de carnage pré-planifié à Istanbul, pillant et détruisant les biens des minorités non musulmanes. Bien que ce pogrom visait principalement les résidents rhum / grecs, les Arméniens et les Juifs ont également été attaqués. Le magasin des Geukjians faisait partie de ceux qui ont été détruits par les violences. Poussée par ces événements, une branche de la famille a émigré au Liban.

Vous pouvez lire une histoire détaillée de la famille dans l’article de Krikor Geukjian. Nous remercions Krikor pour les contributions qu’il a apportées à cette page.

Voici le lien pour la page:
https://www.houshamadyan.org/oda/middle-east/krikor-geukjian-collection-lb.html

L’article a été copié par Simon Beugekian et traduit en arménien et en turc respectivement par Chaghig Chahinian-Arzrouni et Maral Aktokmakyan.



Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !