jeudi 25 février 2021 - 03:01 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Un nouveau métier : l’agent d’influenceur

Le 22/02/2021 | Par | Catégorie: EMPLOI



image_pdfimage_print

Agent d’influenceur est une jeune profession développée par la croissance de la communication via les supports numériques et par la multiplication des leaders d’opinion que sont les influenceurs.

La profession d’agent d’influenceur répond au besoin des influenceurs et des annonceurs qui sont sur le marché du marketing d’influence. Le métier d’agent d’influenceur peut être exercé comme indépendant ou encore au sein d’une agence artistique.

 

LE MÉTIER D'AGENT D'INFLUENCEUR

Les agents d’influenceurs peuvent pratiquer leur activité dans  les conditions prévues par le code du Travail sans demander auprès du ministère de la Culture leur inscription sur le registre des agents artistiques contrairement aux anciennes lois. En France, l’agent d’influenceur est répertorié au ROME L1301.

LA MISSION DE L'AGENT D'INFLUENCEUR

L’agent d’influenceur a pour partenaire client les influenceurs ( toute personne qui possède une audience ou communauté sociale active importante). L’agent d’influenceur est le conseiller de l’influenceur pour qui il doit professionnaliser, structurer, développer et pérenniser l’affaire. L’agent d’influenceur assure la réussite de la carrière de l’influenceur et la promotion de ce dernier.

LE RÔLE DE L'AGENT D'INFLUENCEUR

L’agent d’influenceur encadre l’influenceur pour favoriser le développement de son affaire. Conseiller, manager, coach, intendant, l’agent d’influenceur peut posséder différents rôles auprès de l’influenceur selon son profil. L’agent d’influenceur est le représentant officiel de l’influenceur. L’agent d’influenceur  est aussi de générer le lien entre les influenceurs et les annonceurs pour créer des partenariats gagnants/gagnants.

source : Manara Agency

image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !