samedi 06 mars 2021 - 06:01 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Le vaccin russe EpiVacCorona serait efficace à 100%

Le 22/02/2021 | Par | Catégorie: BIEN-ÊTRE & SANTE



image_pdfimage_print

Le centre scientifique russe Vektor, à Novossibirsk (Russie) a reçu plus de 45 demandes concernant la recherche sur son vaccin EpiVacCorona, & la production de celui-ci dans d'autres pays .

«Nous avons plus de 45 demandes de l'étranger provenant de diverses fondations ou organisations gouvernementales qui voudraient mener des recherches sur notre vaccin ou discuter du lancement de la production de ce vaccin sur leur territoire pour assurer la sécurité de leurs citoyens».

Le vaccin EpiVacCorona

Le vaccin à base d'antigènes peptidiques EpiVacCorona a été enregistré en octobre 2020. Suite aux phases 1 et 2 des essais cliniques, l’agence sanitaire russe Rospotrebnadzor a déclaré que son efficacité immunologique était de 100%.

La veille, Renat Maksioutov, directeur,  a déclaré que le Centre Vektor prévoyait de produire 500.000 doses d'EpiVacCorona en février 2021 et 1,5 million doses en mars 2021.

 

Selon Renat Maksioutov, le vaccin EpiVacCorona pourra protéger l'organisme humain contre la Covid-19 pendant un an.

 

sources : le directeur du Centre Vektor, Renat Maksioutov., chaîne tv Rossiya 1

 

Le centre national de recherche en virologie et biotechnologie VEKTOR, aussi nommé institut VEKTOR est un centre de recherche biologique de très haut rang situé à Koltsovo en Russie. Il est placé au même niveau que les CDC et le US Army Chemical and Biological Defense Command.

Les recherches s'organisent autour de tous les niveaux de danger biologique classés de faible à très élevé (1 à 4). Ce lieu est l'un des deux seuls endroits au monde à posséder le virus de la variole1.

Il est aussi désigné comme pièce importante du réseau de recherche en armes biologiques Biopreparat.

Compte tenu du danger relatif aux recherches, ce centre bénéficie des dernières technologies de protections contre les intrusions et le vol (caméras, détecteurs de mouvements, scanners, barrières), également d'un isolement vis-à-vis de la population et d'une présence constante d'un corps avancé de l'armée.

source : wikipedia

image_pdfimage_print


Tags: , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !