samedi 06 mars 2021 - 06:13 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Les vêtements invendus de Chanel, Dior, Hermes, Prada & Vuitton sont …

Le 22/01/2021 | Par | Catégorie: FASHION LUXE & CADEAUX



image_pdfimage_print

 

 

 

 

 

Où vont les invendus des marques de luxe ?

 

 

 

 

 

Jetés dans une gigantesque fosse, les vêtements ou chaussures d'Hermes, sont brûlés. Pas de photo : circulez y'a rien à voir  : les collaborateurs d’Hermès sont tenus au secret. C est un tabou de l’industrie du luxe. Au temps du développement durable,  alors que la France traverse une crise économique, la maison  n’a pas le choix. "C’est la solution ultime quand toutes les autres ont été épuisées :c’est la seule façon de conserver l’exclusivité de la marque."

Hermès n’est pas le seul du luxe à détruire ses stocks. Chanel, Vuitton, Dior, Prada font de même. Une marque de luxe, ne peut pas tout vendre.  Mais jamais un sac Vuitton ne sera brûlé. C’est le prêt-à-porter, par sa saisonnalité et des effets de mode, qui donne lieu à des des destructions .

 

Avant cela les marques de l’ultraluxe ont d’autres options pour évacuer leurs marchandises.

Ainsi, au fin fond de Malakoff c’est dans une distillerie désaffectée, l’Espace Clacquesin, que Vuitton a organisé ses ventes très privées le 21 juin. Le personnel achète déjà une partie des produits. Les réductions sont de l’ordre de 50%. Aucune photo n'est permise car "Vuitton ne fait jamais de soldes."

Chanel enferme ses invendus pendant 2 ans dans un entrepôt près de Chantilly . Quand les produits ressortent à 10 % de leur valeur, à l'Espace Champerret , les clients sont prêts à patienter dans l'immense queue.

image_pdfimage_print


Tags: , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !