lundi 18 janvier 2021 - 09:16 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Majeur(e) & vacciné(e) ?

Le 21/12/2020 | Par | Catégorie: BIEN-ÊTRE & SANTE



image_pdfimage_print

Alors que le virus a muté au Royaume Uni, qu' Emmanuel Macron , depuis La Lanterne, a présidé une réunion par visioconférence, que  Boris Johnson a fait une réunion de crise , le point sur les vaccins en cours de développement :

2 décembre 2020 : Le Royaume-Uni autorise le vaccin de Pfizer -BioNTech (qui a besoin de -76°C) : Une Britannique de 90 ans est vaccinée la semaine d'après.

8 décembre 2020 : Le vaccin anglo-suédois d'AstraZeneca est le 1er à être validé par revue scientifique "The Lancet"

dimanche 27 décembre 2020 : les Ehpad en France seront vaccinés

Moderna :

472 millions de dollars supplémentaires ont été injectés dans le financement du vaccin expérimental pour Covid-19 par l'Autorité pour la Recherche et le Développement Biomédical Avancé (BARDA). Cette nouvelle contribution a comblé un manque de financement dans cet essai plus important que prévu, a dit  Moderna de Noubar Afeyan (qui n'a besoin que de moins 20°C pour être conservé) .

Son vaccin est l'un des 160 en cours de développement pour prévenir la propagation de la maladie. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) estime qu'environ 25 inoculations différentes font actuellement l'objet d'essais sur l'homme.

Moderna, est l'une des cinq entreprises sur lesquelles l'administration du président Donald Trump aurait misé dans le cadre de son opération « Warp Speed » (« A la vitesse de la lumière »), avec AstraZeneca (partenaire industriel du vaccin d'Oxford), Johnson & Johnson, Merck , et Pfizer. Le but est de fabriquer 300 millions de doses de vaccins d'ici janvier 2021.

source : NewYork Times



Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !