mardi 26 janvier 2021 - 19:36 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Césarée , Kayseri en turc , Guéssaria en arménien , à lire sur Houshamadyan.org

Le 05/12/2020 | Par | Catégorie: ART & CULTURE



image_pdfimage_print

Collection Timourian / Telfeyan, Los Angeles |: APD:

À la mi-2020, nous avons publié un article sur la collection de la famille Telfeyan de Kayseri (Gesaria), y compris une brève histoire familiale. Aujourd'hui, nous présentons une page supplémentaire, avec un contenu beaucoup plus riche, et se concentrant sur l'histoire des familles Telfeyan et Timourian. Ces deux familles étaient liées depuis longtemps par mariage à Kayseri. Plus tard, ils ont également établi un partenariat dans le secteur de la fabrication et du commerce de tapis à Kayseri, Constantinople et aux États-Unis.

 

 

La très riche collection présentée ici appartenait à la branche timourienne de la famille. Nous avons une dette de gratitude envers plusieurs femmes de la famille pour avoir veillé à ce que ce trésor d'articles nous parvienne dans un état presque parfait. Ces femmes sont des Nazen Timourian (née Telfeyan); sa fille Kalenig Elmassian (née Timourian); et sa petite-fille Nazeli Elmassian.

Cette page a été préparée par Sofi Khachmanian. L'histoire de la famille a été écrite par elle, et elle a rassemblé et arrangé les photographies des objets de la collection. Sofi a également mis à profit ses compétences de restauratrice pour restaurer certains des vieux vêtements inclus dans la collection.

L'article a été traduit respectivement en anglais et en turc par Simon Beugekian et Nazli Temir Beyleryan.

Voici le lien pour la page:
https://www.houshamadyan.org/oda/americas/timouriantelfeyan-coll-usa.html

Meilleurs vœux,
Comité de rédaction de Houshamadyan:

 

 

 

 

 

 


Donate

 
Full Image
 

Collection Timurian / Telfeyan, Los Angeles | À confirmer:

Au milieu de cette année, nous avons publié sur nos pages une collection de la famille Telfeyan de Césarée, qui comprenait également l'histoire de la famille. Cette fois, nous présentons une page avec du matériel beaucoup plus riche sur les familles Telfeyan et Timurian. Les deux familles entretiennent des relations familiales depuis Césarée et sont partenaires dans la production et la vente de tapis depuis un certain temps: Césarée, Constantinople et les États-Unis.

 

 

La collection extrêmement riche présentée sur cette page appartient à la branche timuride. S'il nous est parvenu aujourd'hui presque invariablement, nous le devons à quelques femmes membres de cette famille. Nazen Timourian (né Telfeyan), la fille de Nazen Galenik Elmasian (né Timurian) et la petite-fille de Nazen Nazeli Elmasian.

L'auteur de cette page est Sofi Khachmanian. Le stylo raconte l'histoire de la famille, et grâce à lui, il a été possible de regrouper les photos de cette collection unique. Sophie a également restauré certains de ces vêtements anciens à leur aspect d'origine, en utilisant toute la compétence de sa profession de restauratrice.

L'article a été traduit en anglais et en turc par Simon Beojekian et Nazli Temir Beylerian.

Voici le lien pour la page:
https://www.houshamadyan.org/arm/oda/americas/telfeyan-timourian-coll.html

Meilleurs vœux:
Rédaction de Houshamadyan

 

 

 

 

 


Donate



Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !