dimanche 24 janvier 2021 - 22:33 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Il était une fois « Le Rassemblement des Élus Arméniens de France »

Le 26/11/2020 | Par | Catégorie: ARCHIVES



image_pdfimage_print

Rassemblement des Elus Arméniens de France

Alors que le monde entier se trouve au coeur d’une crise sanitaire, économique et sociale inédite, nous assistons depuis dimanche 27 septembre à une guerre sans précédent menée par les forces armées Azéries appuyées par des forces turques et djihadistes à l’encontre des militaires et des populations civiles de l’Artsakh et de l’Arménie.

Cette terre, berceau du christianisme, partie orientale de l’Arménie historique, est peuplée à l’échelle millénaire par le peuple arménien. L’Azerbaïdjan, voulant récupérer ce territoire, peuplé à plus de 95% d’arméniens, a engagé une guerre sans merci. A l’échelle internationale le « Groupe de Minsk », avec pour coprésidents la Russie, la France et les Etats Unis, fût créé afin d’oeuvrer à une solution pacifique, ce dans un contexte de ruptures incessantes par l’Azerbaïdjan d’un très précaire « cessez le feu ».

Le comportement des dirigeants des puissances agressantes atteste que « l’esprit de 1915 » qui a prévalu au génocide des Arméniens sévit encore aujourd’hui. Tout comme l’emploi actuel de mercenaires djihadistes importés de Syrie et de Libye via la Turquie et aujourd’hui lancés à l’assaut des Arméniens d’Artsakh. Il est de la responsabilité morale du monde entier d’en prendre conscience afin de ne pas être spectateur et ainsi complice d’un second génocide !

« Le sort de l’Artsakh et de l’Arménie, ce territoire chrétien positionné aux portes de l’Europe, adresse bien au-delà du devenir de ses seuls habitants. De notre attitude face à ce « pan-turquisme néo-ottoman » rampant depuis plus d’un siècle et aujourd’hui impudemment exacerbé par les paroles et les actes de dirigeants belliqueux, c’est notre propre avenir, en tant que Français et Européen, qui est engagé. » Voici un extrait du voeu proposé par les élus d’origine Arménienne, voté à l’unanimité, qui demande la reconnaissance de la République d’Artsakh lors du Conseil Municipal d’Alfortville du 8 Octobre 2020.

Afin d’avoir une portée Nationale, à nos demandes de soutiens, de Paix et de reconnaissance pour la République d’Arstakh (Haut Kharabagh), nous avons initié la démarche de coordonner l’ensemble des élus français d’origine Arménienne et avons donc décidé de créer une Association ayant pour objectifs de Rassembler l’ensemble des élus Français d’origine Arménienne et plus largement leurs soutiens, sans distinction d’appartenance politique républicaine, de permettre aux adhérents de mettre en commun leur activité et leur expérience pour la défense des droits et intérêts dont ils ont la garde, ainsi que de mener à bien l'étude de toutes les questions concernant, leur coopération et leurs rapports avec les pouvoirs publics, les administrations publiques, la population.

L’Association a été créée le 13 Octobre par sa Présidente-fondatrice, Mme Déborah Zabounian, Adjointe au Maire d’Alfortville, son Secrétaire M. Jean-Jacques Saradjian Conseiller Municipal de Courbevoie et son Trésorier M. Brice Nichanian, Adjoint au Maire de Plan de Cuques.

M. Alexis Govciyan Conseiller de Paris, M. Denis Djorkaeff Adjoint au Maire de Décines-Charpieu, et M. François Devedjian Avocat au barreau de Paris sont membres d’honneur.

Contact :

Mme Déborah Zabounian
lereaffrance (at) gmail.com

 

Télécharger le communiqué de presse en cliquant ici ou sur le lien ci-dessous :

Rassemblement des Elus Arméniens de France



Tags: , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !