samedi 24 octobre 2020 - 16:03 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

EliseCare est aussi en Artsakh

Le 08/10/2020 | Par | Catégorie: BIEN-ÊTRE & SANTE



image_pdfimage_print

EliseCare lance une mission d'urgence pour l'Artsakh

Cela fait 10 jours que les combats font rage au long des frontières est et nord de l'Artsakh. L'offensive massive lancée par l'Azerbaïdjan contre ces territoires, peuplée à 100% d'Arméniens, a poussé les autorités de l'Arménie et du Haut-Karabakh à déclarer la mobilisation générale et l'état d'urgence.
Stepanakert, la ville principale du Haut-Karabakh, ainsi que les villages alentours sont l'objet d'intenses tirs d'artillerie et de raids aériens azéris (par drones et F16 mis à sa disposition par la Turquie). Cela a abouti au déplacement de 160 000 civils à la recherche d'abri. 
L'urgence est de prendre en charge les blessés civils, notamment les femmes et les enfants, qui affluent vers les hôpitaux.

Un équipe d'EliseCare s'est rendue sur le terrain où elle a assuré l'acheminement d'une ambulance et de 1,6 tonnes de matériel médical. 

EliseCare fait appel à votre générosité et à votre soutien pour pouvoir affréter un container de matériel médical, de produits d'hygiène et de médicaments aux populations civiles : 
https://www.helloasso.com/associations/elisecare/collectes/urgence-haut-karabakh 

 
 
Facebook
Twitter
Link
Website
 


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !