dimanche 27 septembre 2020 - 05:31 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Bousculade pour entrer à la Bourse de New York & faillites en France

Le 02/09/2020 | Par | Catégorie: ÉCONOMIE



image_pdfimage_print

Airbnb, Palantir, Asana, la plateforme de travail collaboratif, Snowflake, le spécialiste de l'analyse de données,  Doordash, la start-up de livraison à domicile… elles veulent toutes entrer à la Bourse de New York d'ici à la fin de 2020.

 17 sociétés ont déposé leur dossier de candidature auprès du régulateur américain, la SEC (Securities Exchange Commission). Du jamais vu depuis cinq ans : « Septembre, octobre est normalement la période de l'année la plus chargée pour les introductions en Bourse, mais cette année va entrer dans l'histoire du marché avec la dimension de l'activité .

source : Refinitiv

& pluie de faillites françaises :

 

 

Plus de répit pour ceux qui ne peuvent pas payer. ils n'ont plus que 45 jours pour se déclarer en cessation de paiements auprès du tribunal de commerce. Retour à « la normale » après plus de cinq mois d'exception. Le gouvernement avait décidé que les difficultés de paiement des entreprises seraient appréciées au regard de ce qu'elles étaient au 12 mars dernier, et cela jusqu'à cette date du 24 août. Cette « mise sous cloche » des entreprises pour les sauver n'est  d'ailleurs pas une spécificité française.



Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !