dimanche 27 septembre 2020 - 06:48 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

86 milliards d’€ !

Le 05/09/2020 | Par | Catégorie: ÉCONOMIE



image_pdfimage_print

Les Français ont mis de l'argent en épargne pendant l'été pour porter le total  depuis le début de la crise à près 86 milliards d'euros.

 

close
volume_off
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

citer les Français à relancer leurs dépenses de consommation pour stimuler l'activité des entreprises est l'un des enjeux du plan de relance de 100 milliards d'euros présenté jeudi par le gouvernement.

"La consommation, elle a redémarré en mai, en juin, en juillet. Nous venons d'avoir les chiffres de la TVA pour le mois d'août, 15,5 milliards d'euros de recettes, c'est 0,7 milliard de plus qu'en août 2019. Donc c'est un chiffre très tangible pour montrer que la consommation redémarre" a ainsi déclaré vendredi le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, sur BFMTV et RMC.

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le flux net d'épargne des ménages, la différence entre le flux de placements et le flux de dette, est fin juillet  de 85,6 milliards d'euros en cumulé depuis mars 2020, contre 76,2 milliards en juin.

 

Les dépôts bancaires ont ralenti en juillet (+15,8 milliards d'euros après +17,1 milliards en juin et +19,6 milliards en mai) mais  restent supérieurs à la moyenne  des trois ans précédant le début de la crise, (5,9 milliards d'euros).

Les crédits à l'habitat et à la consommation ont augmenté de 8,4 milliards d'euros en juillet, poursuivant le rebond commencé en mai après deux mois de baisse

Inciter les Français à relancer leurs dépenses de consommation pour booster l'activité des entreprises est l'un des enjeux du plan de relance de 100 milliards d'euros présenté jeudi par le gouvernement.

"La consommation, elle a redémarré en mai, en juin, en juillet. Nous venons d'avoir les chiffres de la TVA pour le mois d'août, 15,5 milliards d'euros de recettes, c'est 0,7 milliard de plus qu'en août 2019. Donc c'est un chiffre très tangible pour montrer que la consommation redémarre"  Bruno Le Maire, 

sources : Banque de France, BFMTV et RMC., le ministre de l'Economie

 



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !