mardi 24 novembre 2020 - 23:58 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Cette année je pars en France : Théoule sur Mer à 10 kms de Cannes

Le 15/06/2020 | Par | Catégorie: TOURISME



image_pdfimage_print

Théoule-sur-Mer est au sud des Alpes-Maritimes en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

A l’est du massif de l'Esterel sur les contreforts, et à l'ouest de la Baie de Cannes, elle fait partie de l'agglomération de Cannes. 

Sa côte et ses plages sauvages, plus préservées que celles de Cannes, sont  très appréciées, bien que relativement peu fréquentées par le tourisme de masse en été.

la villa de Pierre Cardin

 

 

 

 

 

 

Le photographe des stars (& de NHM) Roger Kasparian est son voisin, à gauche de la photo

 

 

 

 

 

 

Habitat

L'habitat se concentre le long du littoral, souvent très escarpé, il s'est étendu le long des pentes, surtout celles bénéficiant d'une "vue sur la mer" (accessible souvent par des routes étroites, très pentues et en lacets, souvent en impasse) formant une urbanisation peu dense en raison de l'étendue de certaines propriétés (par exemple dans le "Domaine de Théoule" ou le quartier de "La Californie"),

C'est un habitat constitué souvent de villas cosses, voire luxueuses, avec de vastes jardins.

Transports

 

 

 

 

 

 

La route de la "Corniche d'Or" et la voie ferrée vues depuis le belvédère du Trayas ; à l'arrière-plan la pointe de l'Esquillon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La "Route de la « Corniche d'Or »", longe le littoral de Théoule, venant de Saint-Raphaël et se dirigeant vers Mandelieu-La Napoule et Cannes . L'autoroute A8 passe un peu au nord de la commune, desservie par l'échangeur numéro 40, dit de Mandelieu.

La ligne ferroviaire de Marseille-Saint-Charles à Nice traverse la commune par une succession de viaducs .La gare de Théoule et la halte ferroviaire du Trayas desservent la commune. 

Théoule-sur-Mer A 4 ports de plaisance ;

V.I.P.

Jean Sablon , André Dassary, Umberto II et son épouse Marie-José de Belgique, Raf Vallone, Martine Carol, Gisèle Pascal, Louis Féraud, Pierre Cardin (il acheta en 1979 le castel Hacket, à la pointe Saint-Marc, et en 1991 la "Maison Bulles" de 1200 m², création de l'architecte hongrois Antti Lovag, et fit construire le "Palais Bulle" et le théâtre de plein air), Serge DassaultBernard Pons et Pierre Méhaignerie et fréquentèrent Théoule.

SOURCES : le photographe Roger Kasparian , wikipedia



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !