mardi 14 juillet 2020 - 09:42 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Bain & Company (présidente Orit Gadiesh née à Haïfa, en Israel) pilote la stratégie de la France dans le dépistage du coronavirus

Le 22/06/2020 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

« Afin d'appuyer la mission de développement des capacités de production nationale de tests, le cabinet Bain a été mandaté par le gouvernement, en accompagnement des industriels ». Si l'administration parle d' un « appui », c'est bien Bain Company qui anime la réunion hebdomadaire organisée avec les professionnels. Une délégation au privé de tout une partie du dossier le plus sensible du déconfinement.

Trois visioconférences animées par Bain ont eu lieu, depuis le 5 avril. Quatre syndicats de biologistes & une dizaine de groupes privés d'analyses médicales, mais aussi… des conseillers gouvernementaux, dans un rôle d'auxiliaire d'un cabinet privé. L'Elysée, Matignon, deux membres du cabinet d'Olivier Véran, et Jean Castex, le nouveau « Monsieur Déconfinement » de l'exécutif, figurent parmi les participants.

« On nous demande nos capacités de production, de quoi on a besoin en termes d'approvisionnement. C'est pragmatique »raconte un biologiste. Un autre salue ce recours à un opérateur extérieur à l'Etat : « Un cabinet privé pour parler aux labos privés, ça marche bien » Il est vrai que, pendant des semaines, les missives adressées par les représentants du secteur au ministère de la Santé étaient restées sans réponse. 

Le ministère dit que « Bain intervient pro bono, donc gratuitement et sans aucune contrepartie. » Bain saura en tout cas faire valoir cette première expérience pour décrocher des contrats futurs.L'Etat est dans le Bain …

sources : Marianne, JDD, Libé, ministère de la Santé, cabinet américain Bain & Company

———————————-

Bain & Company est un cabinet international de conseil en stratégie et management, dont le siège est situé à Boston, aux Etats-Unis. En 2019, il compte 58 bureaux répartis dans 37 pays et réunissant près de 8 000 personnes2. Depuis 1993, le cabinet est dirigé par Orit Gadiesh (en), Présidente monde.

Il est classé parmi les plus prestigieux cabinets de conseil en management du monde par le classement Vault (deuxième place au classement de 2016)3.

source : wikipedia

Lire aussi


Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !