samedi 11 juillet 2020 - 07:41 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

En 1929 on envoie des voitures neuves à la casse , en 2020 Uber jette jusqu’à 30 000 vélos électriques Jump

Le 31/05/2020 | Par | Catégorie: ÉCONOMIE



image_pdfimage_print

Presque 100 ans après la grande crise de 29, le capitalisme sauvage ne change pas de visage.

 

En 1929 on a envoyé des voitures neuves à la casse pour réduire les stocks et ne pas être obligé de baisser les prix. En 2020 Uber jette entre 20 000 & 30 000 vélos électriques.

Les internautes ont jugé l'acte d'Uner  "hors de raison". Uber jette entre 20.000 et 30.000 vélos électriques Jump, la compagnie ne se donne même pas la peine de "les recycler". Les modèles les plus récents des deux-roues ont été transférés à Lime, la compagnie qui a racheté le service à Uber. Les autres sont détruits, soit des dizaines de milliers de vélos encore en marche, alors que de nombreuses personnes, surtout aux États-Unis et même ailleurs, évitent les transports publics en pleine épidémie de coronavirus, et cherchent des manières alternatives de se déplacer. Donc au lieu de les donner aux nécessiteux qui sont légion aux USA , Uber casse,  probablement pour ne pas affaiblir le marché de la location de vélos .

L’acte est jugé comme un gâchis énorme sur les médias sociaux.

Un ex-employé du service Jump confie qu’il ne sait pas "à quel point c’est calculé et cynique", et estime que cela "affecte tout le monde". Des milliers de photos de vélos Jump destinés à la casse ont été publiées , un dépôt digital pour les vélos en libre-service. Après avoir écrit un article sur cette histoire, de nombreux ex-employés Jump ont contacté le fondateur du site et qu’entre 20.000 et 30.000 deux roues avaient été mis au rebut. Il s’agit du modèle "5.5" et également du modèle "5.8" qui a été donné à Lime.

Mais Lime  n'a pas de l’expertise technique pour les développer, car Uber a licencié l’équipe technique de Jump, une information confirmée.

sources : The Verge , site internet de Bike Share Museum, anciens employés de Jump



Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !