dimanche 12 juillet 2020 - 21:03 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

D. Trump veut donner des $ aux pétroliers du Texas , Etat décisif pour sa réelection , mais la Chambre des Représentants (démocrates majoritaires) connait la manoeuvre

Le 21/04/2020 | Par | Catégorie: ÉCONOMIE



image_pdfimage_print

Harold Hamm a appelé D.Trump  à son secours. Le magnat du pétrole de l’Oklahoma, bailleur de fonds de Donald Trump et son conseiller (officieux) pour les affaires énergétiques, a perdu des milliards de dollars  du fait de l’effondrement des cours du brut sur les marchés.

Continental Resources, l’entreprise qu’il a fondée et dont il détient 75 % du capital, ne vaut plus que 2,6 milliards de dollars, contre 20 milliards il y a moins d’un an. Et il a besoin de l’aide de M. Trump. « Je ne veux pas prescrire au président ce qu’il doit faire », a déclaré l’entrepreneur de 74 ans . Mais il veut aborder la manière dont la crise pétrolière  « menace les emplois, les communautés et les économies des Etats producteurs à travers l’Amérique, de la Pennsylvanie à la Californie et du Texas au Dakota du Nord ».

Le krach pétrolier est une catastrophe pour les producteurs de gaz et de pétrole de schiste de l’Oklahoma et du Bassin permien du Texas, Etat décisif pour la réélection de Donald Trump, en novembre. Celui-ci s’est publiquement réjoui de la baisse, qui est « bonne pour les consommateurs ». En réalité, elle constitue un désastre pour ses fiefs pétroliers du Midwest.

Officiellement, bien sûr, les républicains ne demandent pas de renflouement public, comme Mike Sommers, patron de l’American Petroleum Institute, qui représente la filière pétrolière. La tactique habituelle consiste à invoquer la sécurité nationale et à dénoncer des manipulations pour appeler au secours, comme l’a fait Anne Bradbury, directrice générale de l’American Exploration and Production Council (25 producteurs indépendants)

source : Washington Post

 


Tags: , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !