Conseiller en négation : un profil très recherché par certain(s) gouvernement(s)

()
image_pdfimage_print

Seyit Sertcelik, l’un des principaux conseillers du président turc Recep Tayyipp Erdogan, vient de donner une conférence précisant les propos négationnistes officiels du gouvernement turcsur le génocide des Arméniens.

Seyit  Sertcelik a participé par une intervention à la conférence sur « Ce qu’il y a derrière les plans de la Question arménienne et la réalité » qui s’est déroulée à Istanbul.

Spécialiste négationniste, le conseiller de Recep Tayyip Erdogan a une nouvelle fois mis en scène la version turque du génocide des Arméniens en affirmant que « le déplacement des Arméniens s’est réalisé lors de la Première guerre mondiale car ils collaboraient avec les Russes contre l’Empire ottoman ».

Et Seyit Sertcelik affirme que « la Question arménienne est un thème sur lequel la Turquie doit travailler 365 jours par an et non seulement le 24 avril  de chaque année».

Il a en outre appelé ,en dehors d’un travail des historiens, à réaliser des films et des documentaires même si le gouvernement turc n’a pas de financements suffisants.

Dans l'empire ottoman , le gouvernement "Jeunes Turcs" , appuyé par l'Organisation Spéciale (Teshkilat y Mahsusa en turc) une bande de criminels sortis de prison , a organisé le génocide des Arméniens.

Après le génocide un tribunal turc a jugé et condamné les criminles mais les principaux Talaat, Enver et Djémal étaient en fuite à l'étranger. Les comattants arméniens les ont executé en Allemagne et ailleurs.

Le gouvernement turc persiste à nier le génocide . Les dirigeants ne sont pas éternels.

 

image_pdfimage_print

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Suivez-nous !

Similar items