dimanche 26 janvier 2020 - 18:52 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Pas d’argent pour l’assurance maladie , ils se soignent aux antibiotiques pour poissons

Le 17/12/2019 | Par | Catégorie: BIEN-ÊTRE & SANTE



image_pdfimage_print

La santé est au cœur du débat politique aux Etats-Unis : les Républicains veulent peu à peu éroder l'Obamacare , une avancée considérable vers l'assurance-maladie pour tous .

Une étude dévoile un phénomène inconnu : l'usage humain de médicaments pour poissons. Un Américain témoigne.

«A chaque fois que j’en prends, c’est… déshumanisant.» Cet américain, 43 ans, vit dans la région rurale des Ozarks, au sud du Missouri.

Deux fois par an en moyenne depuis 10 ans , il se soigne avec des médicaments pour poissons. «Ces deux dernières années, c’est même un peu plus fréquent, à cause de sinusites à répétition et de problèmes dentaires», explique cet employé d’une entreprise de marketing, qui n’a pas de couverture médicale pour ses salariés.

«Me payer une assurance me coûterait tellement cher que je n’aurais plus d’argent pour subvenir à mes besoins fondamentaux», ajoute cet ex-graphiste américain. Alors quand il tombe malade, ne pouvant payer les quelques dizaines de dollars que coûtent un rendez-vous chez le médecin et avec des médicaments sous ordonnance, l'addition monte vite à quelques centaines de $, il achète des comprimés pour poissons, qui se dissolvent normalement dans les aquariums. «Tous les adultes de ma famille en ont déjà pris….

source : Libé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !