lundi 16 décembre 2019 - 05:22 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

la start-up lithuanienne Vinted vaut 1 milliard d’€ de valorisation

Le 29/11/2019 | Par | Catégorie: ÉCONOMIE



image_pdfimage_print

Vinted désormais dans le clan des Licornes ! Vinted qui propose à la revente dans 12 pays des vêtements de mode d'occasion, a  levé 128 millions d'euros, ce qui lui permet de dépasser le cap du milliard d'euros de valorisation.

Un investissement destiné à renforcer son offre en Europe.

"Pour soutenir cette croissance et continuer d'optimiser l'expérience client, Vinted prévoit d'élargir les effectifs de ses équipes européennes, qui comptent aplus de 300 collaborateurs", explique l'entreprise dans un communiqué.

L'entreprise, qui a son siège à Vilnius, envisage de développer ses capacités technologiques en doublant ses équipes techniques .

Une preuve de plus que dans un petit pays , la Lithuanie , avec une petite start-up on peut faire de grandes choses.

source : communiqué de Vinted

——————————————————————

La Lituanie, est un pays d’Europe du Nord situé sur la rive orientale de la mer Baltique, au nord-est de la Pologne, au nord-ouest de la Biélorussie, au sud de la Lettonie et à l'est de l'oblast russe de Kaliningrad. Sa capitale est Vilnius. C'est le plus méridional des Pays baltes ainsi que le plus peuplé et le plus grand en superficie.

Héritière du Grand-duché de Lituanie, indépendante de 1918 à 1940 et de nouveau depuis 1991, sa situation et son histoire mouvementée ont longtemps placé la Lituanie sous dominations étrangères, russe en particulier. La Lituanie a été envahie puis incorporée à l'Union soviétique de juin 1940 à juin 1941, puis à partir de 1944 en dépit d'une résistance qui s'est prolongée jusqu'en 1953. Le pays a recouvré sa souveraineté en 1990. Depuis, comme ses voisins baltes septentrionaux, la Lituanie a intégré l'OTAN le 17 mars 2004, l'Union européenne le et l’Espace Schengen le . La Lituanie a également intégré la zone euro le et est pays membre de l'OCDE depuis 2018.

La Lituanie compte aujourd'hui environ 3 millions d'habitants. À ce titre, le pays est le plus peuplé et le plus visité des trois États baltes.

Le lituanien est une langue balte



Tags: , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !