mardi 15 octobre 2019 - 06:44 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Paypal quitte Libra

Le 05/10/2019 | Par | Catégorie: ÉCONOMIE



image_pdfimage_print

PayPal a annoncé son retrait du projet de monnaie virtuelle de Facebook.

Il était d'ailleurs le seul à ne pas assister à une réunion des 28 membres fondateurs de l’association Libra, qui a eu lieu jeudi dernier à Washington.

«Je pense qu’il y a encore beaucoup de travail avant que nous arrivions au stade où cela devient plus qu’une idée enthousiasmante», avait dit la directrice des relations investisseurs de PayPal pour y répondre. Le groupe s’inquiéterait de la pression réglementaire sur le projet et sur ses promoteurs.

Depuis la présentation en juin 2019, le silence est parmi les alliés de la première heure de Facebook,MasterCard et Visa.

L’heure de vérité est là puisque les 28 membres ratifieront ce mois-ci la charte de l’association, qui formalisera leur engagement, car jusqu’ici ils n'y étaient pas contraints. Ceux qui ne ratifieront pas cette charte seront en dehors du projet.

«Une centaine d’autres sociétés se sont déjà manifestées» pour rejoindre le projet, s eréjouissait en septembre Bertrand Perez, le directeur général de l’association Libra .

Le retrait de PayPal est un coup dur car sa marque célèbre dans le secteur financier était souvent mise en avant par David Marcus, cocréateur de "Libra" chez Facebook et ancien président de… PayPal.

Aux États-Unis, Mark Zuckerberg (Facebook) devrait se voir obligé à une audition au Congrès. Facebook voulait envoyer au front son bras droit, Sheryl Sandberg, mais certains députés exigent que le PDG de Facebook s’explique en personne avant janvier 2020. Mark Zuckerberg au Capitole 

sources : Financial Times, Le Figaro



Tags: , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !