mercredi 23 juin 2021 - 02:37 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Pourquoi la FED injecte-t-elle tant de $

Le 22/09/2019 | Par | Catégorie: ÉCONOMIE



image_pdfimage_print

Mardi, le taux dit des pensions  a atteint un sommet de 10%, alors qu’il se négocie généralement  au taux d’intérêt cible de la Réserve fédérale, compris entre 2% et 2,25%. La branche new-yorkaise de la Fed a dû intervenir pour rétablir l'ordre.

Mais que se passe-t-il exactement? La réponse est dans  les problèmes à court terme et dans les grands changements structurels sur les marchés financiers , alors que la Fed avait mis fin aux énormes achats d’obligations qu’elle avait faites pour stimuler l’économie après la crise financière.

Aux États-Unis, le jour de l'impôt est le 15 septembre. Certaines entreprises regroupent les liquidités dont elles ont besoin et en les plaçant dans des fonds du marché monétaire – des placements à court terme, qui utilisent le marché des pensions pour prêter des liquidités sur une courte période, tout en obtenant un faible rendement. . Maintenant que le jour de l'impôt est passé, cet argent a été retiré du marché, réduisant l'offre de dollars.

Dans le même temps, environ 54 milliards de dollars de titres du Trésor ont afflué sur le marché en raison du règlement d'une multitude de dettes précédemment vendues aux enchères. Cela a créé une vague de demandes de la part de personnes souhaitant emprunter de l'argent pour financer l'achat de ces bons du Trésor.

En termes simples, la demande de liquidités est plus élevée alors que l’offre de liquidités est plus faible…..

 

image_pdfimage_print


Tags: , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !