mercredi 19 janvier 2022 - 09:34 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Roger Tcherpachian disparait à 94 ans

Le 18/07/2019 | Par | Catégorie: ÉCONOMIE



image_pdfimage_print

Roger Tcherpachian (prononcer Tcherpatchian) né le 11 janvier 1925 , disparait à 94 ans .

Sa famille était originaire de la ville de Van en Arménie occidentale (territoire occupé aujourd'hui par laTurquie) . Il parlait donc aussi bien l'arménien oriental (langue parlée dans cette région) que l'arménien occidental (parlé dans le reste de l'Arménie occidentale) . Fervent patriote , il a beaucoup aidé l'Arménie , notamment sur le plan économique.

Il était un des fidèles de l'Eglise apostolique arménienne & on le voyait souvent le dimanche à l'église St Jean Baptiste de Paris.

. Roger TCHERPACHIAN était administrateur de l'entreprise "Comptoir Commercial d Orient" qu'il avait créée en 1947. Il s'était illustré en faisant mettre sur ses barquettes de 250g d'abricots,,  qu'il importait de Turquie, la mention "abricots d'Arménie , territoire aujourd'hui occupé par la Turquie" et d'avoir réussi à les faire distribuer dans tous les magasins Monoprix.  Il a été le donateur de la croix de pierre ("khatchkar "en arménien) de Charenton-Le-Pont , ville où se trouvait sa société C.C.O., ainsi que des cloches de la Cathédrale d'Etchmiadzine (siège de l'Eglise apostolique arménienne) en Arménie .

Il laisse derrière lui sa veuve et trois enfants : Dikran (Tigrane) , Anouche  et Chouchane ainsi que des petits-enfants.

La cérémonie religieuse aura lieu mercredi 24 juillet 2019 à 10h30 en l'église apostolique arménienne 15 rue Jean Goujon 75008 Paris

R.I.P.

sources : BFM TV , Anacra , Acam , Tigrane Tcherpachian

image_pdfimage_print


Tags: , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !