15 à 20% de la population est hypersensible

()
image_pdfimage_print

C'est inné et probablement héréditaire. 15% à 20% de la population serait hypersensible. 20% moyennement sensible, 50% peu sensibles, 10% pas du tout sensible.

Les 15 ou 20% hypersensibles sont à part, vivent dans un monde inadapté à leur tempérament et sont incompris et leur tempérament est perçu comme une faiblesse et une maladie, car ne correspondant pas aux standards de la majorité .

Leur cerveau ne fonctionne pas de la même manière. Ils utilisent plus l'hémisphère droit, ce qui fait d'eux des êtres plus intuitifs et créatifs. Les hypersensibles, ont un quotient intellectuel supérieur à la moyenne et certains sont surdoués. C'est une faculté du cerveau à percevoir les subtilités de  l'environnement. Ils ont aussi une plus grande capacité de concentration sur une tâche précise.

Sollicité par un stimuli, le cerveau enregistre plus d'information. Ils sont particulièrement perturbés par les humeurs des autres et le bruit, la faim, les odeurs de produits chimiques, etc… Ils deviennent plus facilement nerveux que les moins sensibles, car ils sont stimulés facilement. Les hypersensibles, ont une capacité d'empathie envers les autres plus développé que la moyenne. Ils sont aussi souvent timides et introvertis. Enfant, ils sont nerveux et peureux. Ils ont besoin de …

sources : RTL, doctissimo

image_pdfimage_print

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Suivez-nous !

Articles similaires