mercredi 24 juillet 2019 - 11:44 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

A qui appartiennent les idées : celui qui les a eues ou celui qui les réalise ?

Le 21/06/2019 | Par | Catégorie: FASHION LUXE & CADEAUX



image_pdfimage_print

 

Le styliste Kyo Jino (Ibrahim Coulibaly) , qui dit travailler avec des chanteurs en vogue comme la rappeuse Shay ou Bilal Hassani, accuse la chanteuse maliennese Aya Nakamura (Aya Danioko) d'avoir «repris» l'idée de modèles qu'il lui avait présentés auparavant, notamment deux robes et une fourrure, selon l'assignation .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il lui avait transmis en décembre 2018 un «moodboard» (ou planche de tendances) avec plusieurs tenues où «il avait réfléchi pour elle». Une séance photo avait été organisée avec Aya Nakamura, la chanteuse ,dans des créations de Kyo Jino.

Mais  Kyo Jino découvre, dans le clip de la chanson «Pookie» (avril 2019), «que certaines des idées vestimentaires figurant dans son "moodboard" (…) ainsi que celles créées pour la séance de "shooting" (…) avaient été reprises par la chanteuse» sans qu'«à aucun moment il n'ait été averti ni consulté».

Kyo Jino a fait part de son «indignation» sur les réseaux sociaux, & la chanteuse, qui dément les accusations, avait répondu: «Si ce que tu dis est vrai, (…) porte plainte et on verra».

Le styliste l'avait mise en demeure, chez son producteur Warner Music France, de lui payer 50.000 euros pour «préjudice subi du fait de la spoliation de son travail», mais le producteur faisait une fin de non-recevoir, pour demande infondée.

Sur Twitter, la chanteuse avait écrit «les idées appartiennent à ceux qui les réalisent». Mais pour , «les idées appartiennent à ceux qui les ont eues» et «exploiter l’"idée" de quelqu’un d'autre, sans son accord et pour en tirer une valeur marchande, est du parasitisme».

«A défaut d'accord amiable, on va se battre» a dit un avocat. – n'a pu être contact



Tags: , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !