dimanche 18 août 2019 - 09:38 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Enrico Macias au sujet du 24 avril en France : « Il y a eu génocide ou pas , ça concerne les historiens,…pourquoi des pays étrangers s’immiscent … »

Le 07/05/2019 | Par | Catégorie: ARCHIVES



image_pdfimage_print
Le chanteur Enrico Macias etait  en concert à Istanbul  le 27 avril dernier.
La journaliste turque Tuba Kalcik du quotidien Sabah(le Matin)  s'est entretenue avec le chanteur sur des sujets allant de sa première  représentation dans cette ville il y a cinquante ans , au génocide des Armeniens.
 
Quelques réponses aux questions de la journaliste :
"Nous sommes(avec son epouse Suzy) Algériens mais nos origines sont espagnoles. Après l'expulsion des 
juifs d'Espagne, le sultan ottoman Beyazid II nous a autorisés à nous établir dans son empire et nous sommes devenus citoyens ottomans.
Les Juifs d'Algerie sont de culture ottomane et ils ont gardé la même affectivité envers la Republique turque."
 
"Apres la conquete de l'Algérie par la France, la vie est devenue contraignante et pénible(mesakkat , en turc)"
 
"Sous l'emprise (sic ndlr)  des 600 000  citoyens d'origine arménienne la France a declaré le 24 avril "Journée commémorative du génocide armenien".
Il y a eu génocide ou pas est un sujet qui concerne les historiens (c'est aussi la thèse officielle de la Turquie). Je ne comprend pas pourquoi des pays etrangers s'immiscent dans les affaires intérieures d'un autre pays." 
 
Il avait declaré sur" I24 news" de Tel Aviv , le 11 fevrier 2014 , que le matin en se levant  et le soir  au coucher son coeur bat pour Israel.
 
Roje Gudsuz
 
———-
En 2008, il est ruiné, ayant perdu 20 millions d'euros dans la crise financière islandaise à la suite de la faillite de la banque Landsbanki dans laquelle il avait investi cette somme en hypothéquant sa villa de Saint-Tropez
 
…..

 

 

En janvier 2006, Enrico Macias est décoré par le ministère israélien de la Défense « pour son soutien à l’État d’Israël et à son armée tout au long de sa carrière »17.

Enrico Macias participe ponctuellement à des événements et manifestations de soutien à Israël. En janvier 2008, il parraine le gala de l’association Migdal, destiné à apporter un soutien aux militaires de l’unité Magav, chargée de la surveillance des frontières israéliennes18.

Le , il est présent à un rassemblement de solidarité avec les victimes israéliennes19,20, organisé par le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) en réaction à une manifestation ayant eu lieu la veille dénonçant l’intervention de l’armée israélienne ("Tsahal") dans la bande de Gaza21,22.

 

source : wikipedia
 
 


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !