dimanche 18 août 2019 - 09:44 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Exposition de ASILVA lors du sommet de la francophonie 2018 à Erevan

Le 22/02/2019 | Par | Catégorie: ARCHIVES



image_pdfimage_print

Exposition de ASILVA

ASILVA avait été invité par le Ministre de la Culture de l’Arménie à réaliser une exposition – installation pour la Francophonie au Théâtre Académique National G.SUNDUKYAN 6, rue Grigor Lusavorich à Erevan ( Arménie).Du 2 au 20 Octobre 2018 Vernissage jeudi 4 octobre à 20 h. en présence de l’Ambassadeur de France en Arménie.

L’exposition était ouverte tous les jours sauf Dimanche, de 11 h à 17 h.

Ce projet étaitt soutenu par l’Ambassadeur de France en Arménie S.E.M. Jonathan LACÔTE et inscrit sur la liste officielle du Ministère des Affaires Etrangeres d’Arménie pour la Célébration de la Francophonie

S.E. Jonathan Lacôte et ASILVAMonsieur l'ambassadeur S.E. Jonathan Lacôte et ASILVA

Pour cette exposition –installation, ASILVA à réalisé :

  • 1 tableau de 1,m50 x 18m. qui sera suspendu au plafond de la salle d’hiver . Le tableau descend jusqu’au sol et avance en passant à côté du bassin qui se trouve au milieu de la salle.

Exposition de ASILVA

  • 1 tableau de 15m. sera suspendu dans l’air au 2ème étage de la salle. Les visiteurs regarderont en haut pour le contempler.
  • 2 tableaux de 1m50 x 5m chaque, suspendu à 6 m de hauteur à l’entrée du théâtre
  • 3 tableaux de largeur 3m et de hauteur 4m 40 chaque, seront présentés à l’entrée et la salle d’hiver entourés des plantes et un bananier.

Au sol sur des socles s’élèvaient 4 pierres Obsidiennes noires d’Arménie de 50 à 30 kg peints par ASILVA

Exposition de ASILVA

ASILVA a peint tous ses tableaux à Erevan dans la Résidence YEZEGUELIAN qu’elle a transformé en atelier pour cette occasion.

La présentation de l’invitation est signée par Jean Claude MENOU Inspecteur Général (h) du Patrimoine Ministère de la Culture ( France )

Le Curateur de l’exposition était Achod VARDANYAN 2ème directeur du Théâtre G. Sundukyan.

Le samedi 13 octobre dans les lieux d’exposition au Théâtre G. SUNDUKYAN à 12h.15 le compositeur pianiste AYTEN INAN donna un concert de piano. Parmi les œuvres qu’elle a joué, il y avait le morceau dont le titre est l’EXODE qu’elle a composé en s’inspirant des tableaux de ASILVA.

Exposition de ASILVA

C'est à son retour d'Arménie que Jean-Jacques SARADJIAN a retrouvé ASILVA et a pu nous faire l'honneur de sa présence au Yan's Club pour nous parler de l'exposition qu'elle a fièrement organisée.

ASILVA et Jean-Jacques Saradjian

ASILVA et Jean-Jacques Saradjian (NHM)



Tags: , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !