mercredi 23 juin 2021 - 00:23 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Troc-Party vers le succès : c’est parti !

Le 21/01/2019 | Par | Catégorie: BONNES ADRESSES



image_pdfimage_print

Les endroits où l'on donne et prend des vêtements ou des objets entre particuliers et sans argent ont du succès. Le site paris-friendly qui organise ces foires (pas d'empoigne!) depuis 11 ans est très content.

Les 200 participants de la «free troc party» sont ponctuels. À 18h30, les portes s'ouvrent et les chineurs entrent dans la salle, déposent ce qu'ils ont apporté aux endroits indiqués et partent à la chasse aux objets aux objets.

C'est au début que l'on peut trouver les pièces les plus intéressantes.

Les troqueuses,(peu d'hommes), apprécient l'absence d'argent, et l'idée de donner une seconde vie à des objets.

Pour participer à une free troc party, il faut s'inscrire sur le site trois jours avant à 12h. La salle accueille 200 personnes et plus de 800 personnes cherchent à s'inscrire! 

Les gens préfèrent donner leurs objets ici car ils savent que cela servira.

Les vêtements & la table des bijoux attirent le plus les femmes. Les  hommes regardent des livres ou des objets de décoration. 

L'écrasante majorité de femmes se concentre sur la table des vêtements et le moindre habit est étudié sous toutes ses coutures avant d'être adopté. «Je veux trouver une petite perle!», s'amuse Olga après avoir déposé une grande valise de vêtements. L'urbaniste est venue en fles Les sites comme eBay ou leboncoin ne sont plus une solution: les objets sont de moins bonne qualité, ou sont à des prix prohibitifs». 

Une heure après c'est fini.Il reste des affaires. Une association va venir les chercher.

Prochaine Party :Mardi 26 mars 2019 de 11h à 12h30, de 13h à 14h30 et de 15h à 16h30 (3 sessions !) – Uniquement sur inscription le 22 mars à 12h !Tout est entièrement gratuit, aucune vente n’est autorisée et vous repartirez avec tout ce que vous souhaitez !





Un buffet sera mis à votre disposition : chaque troqueur a la possibilité d’amener une boisson ou quelquechose à manger pour plus de convivialité.





Comment participer à cet évènement gratuit ? 


Remplissez le formulaire d’inscription qui sera mis en ligne le vendredi 22 mars à 12h (il faudra être rapide !), sur la page ci-dessous :


> Page d'inscription à la Free Troc Party (vous verrez un bouton s'inscrire à la Free Troc Party)


C’est la 38ème édition pour cet événement, 100% gratuit, dont le principe est de troquer ses propres objets contre d’autres !

source : site paris-friendly.fr.

 

 

 

 

 

 

image_pdfimage_print


Tags: , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !