jeudi 04 juin 2020 - 12:58 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

La Fédération Française des Échecs et l’association Bonheur Retrouvé organisent un événement exceptionnel pour « La Paix au Caucase »

Le 27/10/2018 | Par | Catégorie: ARCHIVES



image_pdfimage_print

FFE - Fédération Française des EchecsLa FFE et l'association Bonheur Retrouvé au château d'Asnières

La Fédération Française des Echecs organise en exclusivité avec l'association Bonheur Retrouvé un tournoi amical entre l'équipe de France et de Caucase.

Rencontre prévue au Château d'Asnières-sur-Seine sur le thème

"LA PAIX AU CAUCASE"

Château d'Asnières-sur-Seine

Samedi 27 octobre 2018

de 15h00 à 17h00

89, rue du Château

92600 Asnières-sur-Seine

Centrer
Itinéraires

Brève histoire du Château d'Asnières-sur-Seine

Cette jolie demeure construite au milieu du XVIIIe siècle a été décorée et aménagée dans le style rocaille parisien et avec le goût de la perfection.

Architecture royale

En janvier 1750, le marquis de Voyer acquiert une grande maison de campagne avec ses dépendances et ses jardins. Le château fut édifié de 1750 à 1752, sur les fondations de cette maison d'après les plans de Jacques Hardouin-Mansart de Sagonne, architecte du Roi. Le château d’Asnières est une oeuvre significative et typique du XVIIIe siècle ; la chambre du marquis en conserve ses caractéristiques et les deux escaliers principaux sont dotés de très belles rampes en ferronnerie de cette époque.

Un domaine autrefois dédié à l'élevage des chevaux

Quand le marquis de Voyer est nommé directeur général des Haras de France, il se doit d’abriter les meilleurs éléments de la race chevaline. Son domaine s’étire alors de l’actuel pont de Clichy à celui d’Asnières et comprend divers jardins, de grandes écuries et un manège à ciel ouvert. En 1769, le marquis, endetté, se sépare du château déjà dépouillé de ses meubles. Depuis, plusieurs propriétaires se sont succédé jusqu'en 1992, année durant laquelle la Ville d'Asnières-sur-Seine l’acquiert définitivement et entreprend diverses campagnes de restauration. Aujourd'hui, un monumental bronze représentant un cheval cabré trône dans la cour du château et rappelle le passé équestre de ce lieu.

Sources et liens connexes :

Asnières-sur-Seine

Tourisme des Hauts-de-Seine



Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !