vendredi 19 octobre 2018 - 22:41 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

De belles plantes vont pousser dans le désert

Le 09/10/2018 | Par | Catégorie: A LA UNE, ÉCONOMIE



image_pdfimage_print

Il faudra produire 50 % de nourriture en plus d'ici à 2030 et doubler la production en 2050 . et y parvenir avec moins d'eau.

C'est pour ce défi planétaire que Philippe Ouaki Di Giorno, agronome et chercheur , a créé le Polyter, un produit qui permet de faire pousser des plantes avec très peu d'eau. 

Le Polyter une technologie de rupture que le chercheur a développée il y a 25 ans. Ce sont de petits granulés organiques, hydrorétenteurs, biodégradables et constitués d'éléments nutritifs qu'on intègre à la terre.

Granulés de Polyter secs.

Ils permettent aux plantes de vivre dans toutes les conditions climatiques, d'être plus résistantes et de se développer plus vite.

Une tonne de Polyter c'est 8 à 25 hectares de cultures, et les granulés restent actifs pendant cinq ans. Un super-ratio surface-temps .

Au fur et à mesure des recherches , pour avoir de bons rendements agricoles, les plantes doivent développer une certaine puissance racinaire.

Une fois en terre et en contact avec de l'eau, les granulés de Polyter, qui peuvent avoir jusqu'à 300 fois leur poids en eau, gonflent et donnent une gélatine ultranutritive qui sustente les racines des plantes, aère les sols et décuple les rendements agricoles.

Les granulés augmentent de 500% la masse racinaire des plantes. Par ailleurs, ils ravivent les sols grâce à leur richesse nutritive.

sources : OCDE 

 


Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !