vendredi 19 octobre 2018 - 22:12 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

1070 milliards de $ des fonds de capital-investissement disponibles

Le 08/10/2018 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



pub
image_pdfimage_print

1.070 milliards de dollars, ce sont les réserves de cash des fonds de private equity (capital-investissement) en juin 2018, les liquidités prêtes à être investies, un record  des fonds d'investissement qui «récoltent de l'argent plus vite qu'ils ne le dépensent.»

Ces liquidités attendent d'être placées,et les actifs prisés par ces fonds grimpent , «de nombreux signes de surchauffe qui pourraient faire craindre une bulle,».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un surplus de cash, pour des sociétés innovantes dans les high-tech et non cotées — ou start-ups — à l'heure où le gouvernement français cherche à alimenter son nouveau fonds souverain dédié à l'innovation de rupture et aux start-ups. 

La plupart des grandes inventions, des innovations ont été très souvent soutenues par l'Etat.

Ce nouveau fonds de 10 milliards d'€ lancé début 2018, sera alimenté par les dividendes de la revente, d'une partie ou de la totalité d'actifs de l'État au sein d'Aéroport de Paris (ADP), Engie (ex-GDF Suez), la Française des jeux (FDJ).

Les ventes de participations ont déjà été effectuées dans EDF, Renault , & Thales et Safran, deux acteurs de la Défense.

 

Une vague de cessions «des bijoux de famille» qui fait polémique au Parlement et dans les médias. 

source : La Tribune



Tags: , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !