dimanche 29 mars 2020 - 01:22 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Sois retraité(e) et tais-toi !

Le 27/08/2018 | Par | Catégorie: ÉCONOMIE



image_pdfimage_print

Les pensions de retraite augmenteront moins que l’inflation d'ici à 2020, a promis le gouvernement. Cest-à-dire une perte de pouvoir d’achat.

Comme prévu, certaines mesures seront douloureuses. Les allocations familiales et les retraites augmenteront moins vite que l'inflation d'ici à 2020, .

Au total, trois prestations sociales – "l'aide personnalisée au logement (APL), les allocations familiales, les pensions de retraite" – "progresseront de 0,3 % par an en 2019 et en 2020 ". C'est moins que l'inflation, qui s'élevait en juillet à 2,3% sur un an. 

"les prestations qui bénéficient à nos concitoyens les plus fragiles, comme le RSA, seront augmentées conformément à la loi", a assuré le Premier ministre Edouard Philippe.

Il a, en outre, assuré que "la prime d'activité, le minimum vieillesse, l'allocation pour les adultes handicapés" augmenteraient,  "très significativement", conformément aux promesses de campagne d'Emmanuel Macron.

Pour ces arbitrages, le gouvernement "… privilégie (…) la rémunération de l'activité et …rompt avec l'augmentation indifférenciée des allocations", a expliqué Matignon. "C'est par le retour à l'activité et une meilleure rémunération du travail que notre pays sera plus prospère", a-t-il garanti.

" Nous faisons le choix du travail et des actifs nous investissons le maximum là-dessus". Et d'assurer "qu'aucune prestation ne baissera(it)", hors inflation.

sources : Edouard Philippe ce dimanche au JDD , Richard Ferrand,député du Finistère, président du groupe LREM à l'Assemblée nationale, sur BFM TV.



Tags: , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !