lundi 19 août 2019 - 18:53 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Toît et Moi

Le 30/03/2018 | Par | Catégorie: BIEN-ÊTRE & SANTE



image_pdfimage_print
 
Vous disposez d’une chambre libre ? Vous trouvez dommage que cet espace ne profite pas à quelqu’un ? Une personne avec laquelle vous auriez des affinités et avec qui vous auriez plaisir à échanger. 

 

 

 

L’Assurance retraite, avec de nombreux partenaires, a développé le service www.toitplusmoi.eu afin de mettre en relation des retraités et de jeunes étudiants européens pour une cohabitation intergénérationnelle.

 
Toit + Moi
 
Découvrir le programme Toit+Moi
 
 
C’est simple, souple et sécurisé. Vous choisissez la personne avec laquelle vous partagez des centres d’intérêts. Une association de logement intergénérationnel est à vos côtés pour vous accompagner tout au long de l’aventure.

 

 

 

Expérimentez une cohabitation sécurisée et une rencontre culturelle inédite.

 
 
 
 
 
Comment ça marche ?
 
1. Créez un compte et choisissez l’association locale qui vous accompagnera tout au long de la cohabitation.
2. Créez une fiche pour décrire  votre logement et vos centres d’intérêts.
3. L'association se rend à votre domicile pour vous rencontrer. Si les conditions de la cohabitation intergénérationnelle sont remplies, votre annonce est validée et publiée sur le site.
4. Echangez en ligne avec les étudiants sur leur parcours et leurs centres d’intérêts. 
5. Vous avez trouvé l’étudiant idéal ? L'association vérifie et certifie le compte de l'étudiant que vous avez choisi. Vous recevez votre convention d'hébergement  par email. A la date convenue, l'étudiant arrive chez vous. L’association est disponible pour vous et l’étudiant tout au long de la cohabitation.
 
 
Accueillir un étudiant
 
 
D’autres questions ?
 
Trouvez des réponses dans les rubriques « Comment ça marche » et « FAQ » du site www.toitplusmoi.eu ou posez vos questions directement dans le formulaire prévu en bas de la FAQ. L’équipe de Toit+Moi sera heureuse de vous aider.
 
 
 
 


Tags: , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !