lundi 21 octobre 2019 - 15:03 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Gelee mais royale

Le 28/12/2016 | Par | Catégorie: BIEN-ÊTRE & SANTE



image_pdfimage_print

Pour comparer le prix de la gelée royale selon sa provenance, il faut choisir une catégorie de produit identique. Le prix de la gelée royale fraiche et pure est le meilleur indicateur.

En  France, le prix moyen de la gelée royale d'origine française pour le consommateur est de 22 euros les 10 mg (2200 euros le kilo).

Le prix moyen de la gelée royale importée de Chine en France pour le consommateur beaucoup plus faible, d'environ 10 euros les 10 mg (1000 euros le kilo).

sur internet : Y.S. Eco Bee Farms, Royal Jelly, 20.3 oz (576 g)= $ 15,91

1oz = 28 mg =   mais inous n'avons pas trouve la provenance.

Si on retire de ce prix le prix du transport Chine – France, celui du conditionnement de la gelée royale importée congelée en grand volume, et de commercialisation, on voit que le prix payé au producteur chinois est faible.

Pour comprendre ce prix, il faut se rappeler la technique de production de la gelée royale et avoir des notions d'économie des exploitations apicoles.

Peu d'apiculteurs produisent plus d'un kilo de gelée royale par ruche et par an. La moyenne est de 800 grammes par ruche.

Pour avoir 17 ruches en production, les apiculteurs de gelée royale conduisent en moyenne 40 ruches.

Le temps de travail uniquement lié à la production varie d'une exploitation à l'autre ,autour de 35 heures par kilo de gelée royale produite. Il faut ajouter  la  commercialisation et l'administration .

Une exploitation française de gelée royale de 50 ruches qui produit ainsi 40 kilos de gelée royale, occupe le producteur toute l'année.

D'ou la difference de prix avec  la gelée royale importée.

Toutes les gelées royales commercialisées en France à moins de 15 euros les 10 mg sont des produits d'importation, congelés, avec une qualité sans aucune mesure avec les produits français.

Reste a savoir si la gelee royale a des vertus… faites votre avis en consultant les commentaires et les articles sur internet.

 



Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !